En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport dénonce les examens médicaux inutiles
 

Par facilité, par crainte d'un procès, et surtout parce que les patients les réclament, les examens médicaux se multiplient. Dans un rapport, l'Académie de médecine tire la sonnette d'alarme : ils coûtent très cher à la collectivité, sans pour autant apporter de réels bénéfices aux patients.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    LE " MODELE " FRANCAIS ,QUI PERMET TOUTES LES DEPENSES POSSIBLES : MEDICALES ,ALLOCATAIRES , POLITIQUES ( ACCUEIL DES REFUGIES SOIT-DISANT POLITIQUES ) ETAIT EXTRAORDINAIRE PARAIT-T-IL . MAIS VOILA ! ..PAUVRE PEUPLE CREDULE !... ON A OUBLIE DE VOUS DIRE ,QUE TOUT CELA ETAIT ,A CREDIT !...ET CONSTITUAIT MAINTENANT ,CE QU'ON APPELLE , LA "DETTE" .

  • dendir
    dendir     

    Les examens médicaux sont chers, trop chers et ne devraient pas rapporter autant aux différents intervenants, radiologues etc.. mais s'il n'y en avait pas eu, combien de personnes seraient mortes ! On voudrait qu'on ne se soigne plus comme ça on pourrait mourir avant de touche une retraite et ça ferait des économies. Mais la recherche avance et tous ces examens sont FORMIDABLES et permettent de découvrir des cancers à temps pour sauver les personnes atteintes ! Bien sûr qu'il y aura toujours des médecins qui s'en mettront plein les poches mais tout de même, Dieu merci, les examens SERVENT BIEN LA SANTE et c'est pour ça qu'on vit plus longtemps. Il est donc IDIOT de vouloir que les médecins prescrivent moins des ce qui peut nous sauver la vie. Que l'état fasse en sorte de récupérer TOUT L'ARGENT qui est dans les paradis fiscaux et la France ira bien mieux ! au lieu de demander ENCORE aux français de se sacrifier, de mourir malades, ce qui est IGNOBLE ET SCANDALEUX !

  • valodia
    valodia     

    on parle des examens médicaux prescrits à torts...mais pas des négligences dues aux restrictions économiques....
    quand on a un problème de santé qui perdure,
    et qu'il faut consulter de nombreuses fois le généraliste parce que vos souffrances sont récurrentes et insuportables ( sur plusieurs mois...) :
    1)où on est obligée de changer de médecin pour être soignée correctement....
    où on est effectivement obligé de le solliciter pour qu'il nous envoie vers un spécialiste .. et mon exemple n'est pas un cas
    isolé....ce qui aggrave le cas des patients et ces procédés ne sont pas très bénéfiques pour la sécurité sociale....!!
    et ces cas de figures semblent être ignorés....encore quand vous avez 2 problèmes de santé à signaler : attention un seul à la fois , ou pour mettre 2 mots sur un courrier on vous fait revenir...et bien sur à chaque fois la carte vitale passe ...!
    et ce n'est pas une question de débordement!
    je n'ajouterai aucun commentaire à ce propos.
    les n compétences de certains médecins mènent aussi à la dérive de la sécurité siciale....
    je pense que les médecins qui prescrivent des actes médicaux initiles à ce jour sont en minorité !!!

  • aldamo
    aldamo     

    c'est combien les benefices des labos pour renflouer la ss

  • Lacoupeestpleine
    Lacoupeestpleine     

    La FRANCE est ruinée!!!!Nos hopitaux craquent (les frontières grandes ouvertes aux peuplades qui viennent se faire soigner GRATOS grace à l'aide médicale d'urgence )Et pendant ce temps là les Français qui cotisent pour LEUR Sécu se voient chaque jour déremboursés un peu plus de leur médicaments (remplacés par des médicaments génériques qui ne sont quelquefois qu'une pale copie du vrai médicament, nos hopitaux ont été fermés en province et maintant nous nous retrouvons entassés comme des sardines dans des hopitaux surchargés avec du personnel qui n'en peut plus.... Et maintenant nous voilà stygmatisés de couter trop cher en examens. C'est cela le but de nos dirigeants l: LAISSER CREVER LES FRANCAIS AU PROFIT D'AUTRES PEUPLADES!!!!! Méfiez vous le peuple gronde!!!!

  • mik5647
    mik5647     

    Il y aurait bien des choses à faire pour réaliser des économies, lutter contre les fraudeurs ambulanciers et infirmières qui facturent des transports et prestations fictives, médecins qui prescrivent des examens inutiles ainsi que des cures à des personnes qui veulent passer des vacances à moindre coût et bien d'autres choses, que de milliards dépensés pour rien. Malheureusement dans toute société il y aura toujours des brebis galeuses qui ne pensent qu'à s'enrichir aux crochets de la société. Dans l'histoire les plus cons sont les honnêtes citoyens qui ne sont bon qu'à payer toujours plus d'impôts pour engraisser ces brebis galeuses.

  • elmkor
    elmkor     

    Vous êtes suffisamment riche pour payer des impôts voilà tout ! Soyez heureux, vous venez de vous rendre compte que vous faites parti des privilégiés sur cette terre dont je vous rappelle que 50% des habitants vivent avec moins de 2$ par jour. Grâce à vos impôts vous permettez aux pauvre de mieux vivre de diminuer les inégalités sociales qui augmente la sécurité dans notre pays. Je sens déjà qu'un sourire illumine votre visage et que vous n'allez plus comme les 3/4 de ceux qui post un message ici beugler comme un abruti ! Bienvenue dans un pays privilégié à l'échelle du monde...

  • RG1940
    RG1940     

    C'est la répétition chez certains assurés que l'on peut économiser.
    Par la faute des conseils de ces académiciens je suis handicapé; en effet mon mèdecin a suivi leur avis au sujet du dépistage des fourmillements dans les doigts des 2 mains.Aujourd'hui j'ai plusieurs doigts rétractés jusqu'à la paume.
    La 1ère économie à faire dans notre pays, c'est de supprimer toutes ces vieilles académies,ces commissions ,ces réunions,etc....
    Je dois la vie à un chirurgien suite à un passage sous une automobile ,
    il ne se prenait pas pour un scientifique; lui méritait son salaire.
    Ma considération pour les scientifiques s'explique : il y a ceux qui conseillent le bébé sur le ventre et ceux qui préconisent sur le dos.
    Des débats qui ont dû coûter des millions ,risible sauf qu'il s'agit de nos impôts.

  • elmkor
    elmkor     

    vous beugler comme un bovin...

  • elmkor
    elmkor     

    Pour 10% des examens prescris utilement, comme dans votre cas, 90% le sont inutilement... Et les 10% utile servent à justifiez tous ceux qui ne le sont pas ! Chaque français aura toujours personnellement ou dans son entourage connaissance d'un contre exemple qui lui servira à justifiez l'injustifiable...

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire