En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un rapport choc pour renforcer l'exécution des peines
 

Le député UMP Eric Ciotti remettra mardi un rapport à Nicolas Sarkozy visant à durcir les règles de maintien en prison. Réduction des aménagements de peine, «service civique» pour les mineurs récidivistes... Aperçu des principales mesures préconisées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • colombo4315
    colombo4315     

    on paye en maison de retraite on prend les pensions des vieux on leur laisse un peut d argent de poche en prison rien

  • G39G27
    G39G27     

    Savent ils qu'il n'y a pas assez de prisons en France pour parler ainsi ? C'est du n'importe quoi !!! Mais pendant ce temps là : les prix montent ... !!! et ça brouille l'esprit des français ...

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    La construction de prison coûte très cher à la collectivité mais cela est le prix à payer pour mettre hors d'état de nuire pendant quelques temps certains individus. Il faudrait instaurer un prix à payer (un genre de taxe de séjour) à tous les détenus pour que l’État se défraie en partie du coût exorbitant entraîné par l'entretien de la population carcérale et permette la construction de nouvelles structures pour une population à incarcérer, sans cesse croissante

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    A quelques mois des présidentielles l'UMP va nous débarquer des mesures, des rapports, des proposition de toutes sortes. Dommage que les copains de notre président n'y aient pas pensé plus tôt, en début ou milieu de mandat, cela aurait été apprécié. Ces propositions ne sont faites à ce stade que pour essayer de conserver des voies aux sympathisants du président et éviter que d'aucun ne se tournent vers d'autres partis politiques

  • Blackpool
    Blackpool     

    RETABLIR LA PEINE DE MORT

  • narco
    narco     

    Pour les étrangers en prison: qu'ils purgent leur peine et retour au pays, ça en fera un paquet de moins, pour les Français:travaux forcés, pour les plus durs : le bagne, pour les mineurs: un système à l'américaine avec "dressage" et pour les plus durs des coups il faut dresser toutes ces vermines, avant qu'il ne soit trop tard, plus de sentiment.

  • CAYENNEenFORCE
    CAYENNEenFORCE     

    Ré ouvrons CAYENNE : Voila la solution. Quand tout ces jeunes comprendrons que s'ils font les cons, ils risquent de finir de l'autre côté du globe, dans une prison de tarés à casser des cailloux, çà les fera réfléchir à 2 fois. Je peux vous dire que je sais de quoi je parle : j'habite depuis 30 ans dans une banlieues et je peux vous dire qu'un truc pareil, ils se chierait dessus ces petits cons. Reste à savoir si un de nos politiciens aurait le courage de faire çà.

  • ABDELKRIM SAINT DENIS 93200
    ABDELKRIM SAINT DENIS 93200     

    L'encadrement militaire c'était pas dans le programme de Ségolène Royale en l'an 2007?

  • bolras
    bolras     

    ... pour TOUS ceux qui franchissent la ligne !! En France, les victimes trinquent plus que les auteurs de méfaits...

  • JMNoisy
    JMNoisy     

    CA NE SE FERA PAS...
    S'ils restent plus longtemps en prison les nouveaux, ils les mettrons où? Il y a surpopulation dans les prisons. Et vu le prix que ça coûte à l'état qui est en faillite, je doute qu'ils construisent beaucoup de nouvelles prisons.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire