Un quatrième Bulgare mis en examen pour le meurtre d'un octogénaire à Villeneuve-d'Ascq
Un Bulgare de 35 ans, qui avait pris la fuite dans son pays mais a depuis été extradé, a été mis en examen vendredi par un juge d'instruction lillois et écroué pour la mort d'un octogénaire de Villeneuve-d'Ascq dans le Nord en novembre, a annoncé mercredi la police judiciaire de Lille.
L'enquête avait dans un premier temps débouché, en mars, sur la mise en examen de trois Bulgares. Vendredi, l'homme a été "mis en examen des chefs de vol avec violences ayant entraîné la mort, extorsion avec violences, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire pour faciliter un crime ou un délit. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Douai.
Les agresseurs avaient pénétré en pleine matinée au domicile du couple, une petite maison de plain-pied dans un quartier calme de Villeneuve-d'Ascq, dans la banlieue de Lille. Les malfaiteurs s'en étaient pris à l'occupante des lieux, puis l'avait ligotée dans sa chambre et volé les bijoux qu'elle portait sur elle. Après avoir réussi à se libérer, la vieille dame de 80 ans avait découvert son mari inanimé, gisant sur le sol dans une flaque de sang, dans la cour de leur maison, près du garage.
Votre opinion