En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Orléans: un projet d'attentat contre des forces de l'ordre déjoué
 

Deux Français de 20 et 24 ans ont été interpellés puis déférés samedi devant un juge d'instruction. Ils tentaient selon les premiers éléments de l'enquête d'acheter des armes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • EL RICK
    EL RICK     

    Ah ben bravo parce qu'un Tshirt "JE SUIS ORLEANS" ça ne l'aurait pas fait du tout ...

  • vlado
    vlado     

    Alors la ça m'épate. Bravo. Je ne sais pas comment ils font. Avec nos frontières à l'abandon (j'étais en Allemagne fin novembre, je suis passé par Sarreguemines centre - Kleinblittersdorf et je n'ai rien vu), avec la sécurité des sites sensibles bouclés qu'on pourrait juger inefficace (exemple du marché de Noël de Strasbourg où seul quelques passants sont fouillés), ils déjouent encore des attentats.

  • Jojobo
    Jojobo     

    comcom com ! com comcom ! fais nous de la com .....

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bravo aux forces de l'ordre pour ce travail fantastique et patience pour avoir arrr^ter ces deux futures barbares.......chapeau bas.....



    PS ...je me suis permis de mettre en gros le libération de cette pauvre femme innocente .....merci à tous .....afin que notre Président lui rende sa liberté et surtout la blanchisse.......

  • Crusader30
    Crusader30     

    Bravo aux forces de l'ordre pour ce travail fantastique et patience pour avoir arrr^ter ces deux futures barbares.......chapeau bas.....



    PS ...je me suis permis de mettre en gros le libération de cette pauvre femme innocente .....merci à tous .....afin que notre Président lui rende sa liberté et surtout la blanchisse.......

  •       Justicia
    Justicia     

    regarde toi une glace Cazeneuve

  • Google-103891665284063564849
    Google-103891665284063564849     

    quel crédibilité à accorder à ce genre de com. ils n'avaient pas d'arme et les faits ont eu lieu samedi dernier , 4 jours après Hollande perd 5 points alors monte ce genre de scénario comme par ex: celui de st Denis (une porte blindée, des kalachnikovs, 5 000 cartouches...) résultat pas de porte blindée, pas de kalachnikovs, juste un pistolet et 11 douilles.

    toto le modo
    toto le modo      (réponse à Google-103891665284063564849)

    3.414 personnes avaient été refoulées aux frontières depuis le rétablissement des contrôles après les attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis.
    quelles preuves ?

  • Jojobo
    Jojobo     

    comcom com ! com comcom ! fais nous de la com .....

          Justicia
    Justicia      (réponse à Jojobo)

    bien dit ! jojo

  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Face aux térroristes aucune bienveillance de la Nation : Une cible = un combat!

    Un combat sans sombrer dans la surveillance de masse car changer notre mode de vie, serait admettre qu'ils ont gagné. Ne répétons pas les coûteuses erreurs liberticides Américaine, eux mêmes, en reviennent... Affaiblir la sécurité, la fiabilité, la confidentailité des échanges, n'a JAMMAIS empeché quiconque de communiquer secrètement! Que les Trolls incompérents restent au café du commerce et cessent de se la raconter en s'immaginant "experts" face aux néophytes! A l'heure où des bestiolles comme Stuxnet etc, (ce n'est plus Babar chez les Bisounours ;), sont succeptibles de se faire implémenter pour nous revenir dans les gencives, Il faut bien au contraire renforcer la fiabilité et combler les failles des API, des logiciels et des protocoles d'échanges : Il y va aussi de notre éconnomie /!\ Deplus, truffer nos outils de faiblesses, ne serait que sous estimer les capacités de la menace!
    Bien au contraire, et avec l'aide des Juges, que ces individus soient recherchés, tracqués, interrogés ou réduits par l'assault car un démantelement sans faille s'impose! Pas de tolérance avec les réseaux d'endoctrinements, de financements et pilonnons leurs bases arrières... La GUERRE, ce n'est ni un "Psycho-stage" de conversion ou de ratrappage.., ni un sevrage idéologique ou chimiques aux frais de la Nation! Pas de circonstances atténuantes, aucune pitié, aucun pardon et ceux qui nous parlent de centres fermés, ne devraient l'envisager qu'avant le passage à l'acte! Il s'agit d'une Guerre inérieure & exterieur contre des Térroristes et leurs menaces, les opérationnels n'ont pas à se soucier des raisons de "l'échec". Les historiens feront le boulot d'analyse des échecs identitaires, idéologiques, personnel, familiale, social ou culturel!
    Comment vous le dire : Il est bien pratique d'acheter la viande en barquette-cellophane, cependant, stoppons les fausses pudeurs car les boucheries et les abbatoires existent! C'est très louable de masquer les vilaines photos de l'atrocités des d'exactions au bon peuple, mais, avons nous le temps de "l'histoire"? A l'instar de la barbarie Nazie, faut-il attendre autant de temps pour lever ce genre de pudeurs pour réagir !?
    Il n'y a pas de double traitement entre dans la déchéance des droits civiques pour les Nationnaux et, la déchéance de Nationnalité pour les Bi Nationnaux.
    Concretement, à chaque expulsion, 20 Fonctionnaires sont libérés des surveillances...

  • meeps
    meeps     

    Sacré info .
    De quoi prolonger l'état d'urgence

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire