En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des directives pour la relance de l'action de la justice en corse
 

A l'occasion de son déplacement en Corse, lundi, Christiane Taubira a présenté un programme d'action judiciaire d'urgence pour résorber la violence sur l'Ile de beauté. Selon la Garde des Sceaux, la prévention des assassinats passe par la lutte contre la délinquance économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    En Corse comme dans le reste du pays, Taubira veut punir les individus recidiviste avec des mots. Pour rendre la justice en 2011, il aurait fallu 80 000 places de prison supplementaires. Au royaume des aveugles la borgne est reine.

  • ouzik
    ouzik     

    FORZA CORSICA ... Seule dans l'ile jutice est faites !

  • Glochide
    Glochide     

    Ils sont arrivés en Corse avec 500 millions d'euros . Les corses disent merci . Ils veulent bien leur payer à nouveau le voyage lors du prochain assassinat . Mais le plan Taubira va réussir c'est sûr ! Il suffisait de voir avec quelle détermination elle a fait son discours doublée d'un regard impressionnant de fermeté . C'est la fin des crimes en Corse , merci Taubira !

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il prend l'habitude dans ses déplacements de suivre les cadavres, triste pour un ministre de l'intérieur mais il est vrai qu'il parle beaucoup sans aucun résultat il faut arréter de se laisser berner ce n'est qu'un imposteur!!

  • danlebaba
    danlebaba     

    PEI !!.
    maintenant qu'ils ont les 537 millions certaines gachettes vont peut-être se calmer ? Serait-il possible d'avoir le détail des investissements ?

  • le corbeau du 63
    le corbeau du 63     

    bhouuuu les corses vont etre térrifiés !!CROA CROA

  • smartiz
    smartiz     

    de mettre de l'ordre en guyane, avec sa frontiere passoire!qui nous coutent la peau des fesses!

  • alinlou 34
    alinlou 34     

    Formidable TAUBIRA, elle est trop forte, elle viens de trouver la cause des assasinats en Corse. Ah vraiment trop fort ces COCOS-SOCIALOS

  • jean-marc-du04
    jean-marc-du04     

    un taux de résolution de ces crimes de 55% en 2011, la moitié de la moyenne nationale. Donc si je compte bien la moyenne nationale est à 110%. Enfin si je ne me trompe pas quoi.

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    pendant que les umpistes s"ètripent pour une place de chef ,personne ne vois que au ps ils sa payent tous des voyages ,y compris hollande qui se paye le tour du monde ,et oui eux ils ne connaissent pas la crise ,les journaux bloquent sur l"ump et son cirque ambulant ,et pendant ce temps là les autres au ps voyages ,mème si ce n"est pas dans le cadre de leurs mandats personne en parle??????????????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire