En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un prof viré d’une école privée pour cause d’homosexualité
 

Cyril Couderc, 35 ans, a été mis à la porte d’une école privée protestante dans le Haut-Rhin, où il enseignait depuis 10 ans en primaire. A la rentrée dernière, apprenant qu'il est homosexuel et vit en couple, sa direction lui demande de « guérir » ou de partir…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • rèvami
    rèvami     

    Jésus a dit je suis le chemin la vérité et la vie,donc pas tout ce qu'on a envie

  • Maxl
    Maxl     

    Je trouve la décision de cette école tout simplement aberrante. Je ne vois pas en quoi la vie privée de cet enseignant viendrait remettre en question ses capacités intellectuelles et d'enseignement.
    Différentes affaires ont fait pas mal de bruit ces derniers temps à propos de prêtres pédophiles, de religieux ayant abusés de jeunes enfants.
    Sur ce sujet, l'église ne souhaite jamais s'exprimer, pire, elle couvre les actes répugnants du religieux en le faisant changer de région.
    Et que se passe-t'il ensuite ? Il recommence, et abuse des dizaines d'enfants...
    Ces enfants seront détruits à jamais, ils ne pourront jamais mener une existence banale sans se souvenir de ce qu'on leur a fait subir.
    Pour ma part, je préfère être homosexuel et mener une vie normale avec mon compagnon comme le faisait Monsieur Couderc, plutôt qu'hétérosexuel et de surcroît "religieux" et commettre des actes ignobles !

  • clopinette
    clopinette     

    Cet établissement Daniel n'est pas à sa première incohérence, ni cachoterie .
    Etant informés de l'homosexualité de Cyril, il n'était pas logique de l'embaucher car il ne cadrait pas avec leur vision du royaume de Dieu .
    Pauvre créateur de la terre et des cieux, Il doit se tirer les cheveux si il en a !!!

  • itiwi
    itiwi     

    Cet etablissement prive comme toute entreprise privee doit respecter les lois de la republique francaise. Cet etablissement est hors la loi. C'est tout!

  • itiwi
    itiwi     

    Tu es la preuve que l'on peut etre bi et homophobe! Meme si tu pretends le contraire. Tes propos en sont la preuve puisque tu ne considere pas un couple homo EGAL a un couple hetero! C'est exactement ca la discrimination.
    Ton homosexualite est peut etre recreative mais pour d'autre il s'agit d'amour et pas seulement de "plan" du samedi soir.

  • itiwi
    itiwi     

    Om shanti : Tout a fait d'accord!
    La betise s'etale ici lamentablement!

  • itiwi
    itiwi     

    Un homosexuel n'est pas un "predateur sexuel" Mais un amoureux comme un autre!
    Cet homme ne mele pas sa sexualite a son enseignement, il a juste une vie privee qui reste privee. La pedophilie n'a aucun rapport avec la pedophilie!!! Il s'agit d'adultes consentants.

  • itiwi
    itiwi     

    @antillaise93370 : Tu ne pourrais pas enseigner de toute facon car tu ne sais pas ecrire correctement. "l'homsexualité est une abomination aux yeux de Dieu" Mais qui es-tu pour dire ca!!! Dieu est amour et non Haine. On ne choisit pas la cible de notre amour.
    Tous ces gens n'ont rien compris au message du Christ.
    J'ai honte pour cette France inculte, intolerante.

  • om shanti
    om shanti     

    C'est toujours suprenant de découvrir qu il y a encore des gens comme vous qui confondent homosexualité et pédophilie, c est une confusion très grave et surtout très significative de votre manque d'ouverture d'esprit...
    Vous devez sûrement croire aussi que tous les musulmans sont extrémistes ou qu'on attrape le cancer en serrant la main !
    Avoir un avis et la liberté de parole sont des droits mais l'incitation a la haine est une faute, merci d'être vigilant lorsque vous postez un commentaire.
    Merci !

  • QuoiQuestce
    QuoiQuestce     

    Donc tu assimiles homosexuels et prédateurs sexuels???

    Mais où vas t-on pour entendre des choses pareilles !

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire