En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

NANTES (Reuters) - Un prêtre de Loire-Atlantique a été interdit d'exercer son ministère en raison de son concubinage, a annoncé jeudi le diocèse de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • taxydriver
    taxydriver     

    je ne veut pas faire de generalité en disant ca mais puisque tu en ai a sortir de chiffres sur la meme periodes il y a eu chez les reverands ou pasteurs americains qui eux ont le droit au mariage 5 cas de pedophilie sachant qu'il sont plus nombreux que les pretres catholique donc ce que je veut dire c'est qu'il y aurait peut etre moins de cas si les catholique pouvaient se marier mais c'est sur que des attardé de ton genre continurons a certifier le contraire

  • Olati
    Olati     

    Si tu ne comprends pas ce que tu lis , inutile de vouloir comprendre ce que tu en écris.

  • Blackjack
    Blackjack     

    L'Eglise qui s'est couchée et qui rampe devant l'Islam depuis quelques papes mais qui laisse le célibat des pretres... L'art de s'autodétruire en démolissant l'important et en vénérant le superflu surtout que le célibat est une décision papale si je ne m'abuse. Soit ils sont crétins, soit ils sont infiltrés. L'Eglise était un guide spirituel mais est devenue une grotesque institution de diffusion de propagande politique.

  • JPtoutcourt
    JPtoutcourt     

    Il y a près de 2000 ans, Paul écrivit à Tite un portrait robot du prêtre : marié, une seule épouse, des gosses bien élevés et croyants, du bons sens, sobre, sociable, se prend pas la tête pour des conneries. Bref pas un gamin, un bon-homme sachant la vie, aimé et respecté dans son coin.
    La tradition, qui est récente (concile de Trente, milieu XVIème siècle), est ici coupée de ses racines.

  • winprout
    winprout     

    les rumeurs et les théories, sont
    des rumeurs et des théories
    et non
    la vérité
    un pretre en concubinage est beaucoup moins grave qu'un pretre pedophile
    mais un pretre se marie avec la religion, même si la plupart des apotres étaient mariés, ils ont tout quitté pour suivre jesus.

  • beniouioui
    beniouioui     

    on ne jure pas dasn la religion chretienne, de plus pendant une ordination, on ne met pas la main sur la bible (c'est pas un tribunal americain) enfin la bible ne cite jamais le fait du celibat pour les pretres.

  • beniouioui
    beniouioui     

    Si jai bien compris pour que vos enfants n'aillent pas en prison et pour ne pas etre cocu, rester celibataire !super le niveau de reflexion

  • nord sud
    nord sud     

    l'Eglise est une vieille retrograde. Elle réinvite les chrtiens extremistes mais elle refuse le mariage des pretres et l'introduction de femme pretre.

  • The_Frog
    The_Frog     

    ON PEUT FAIRE N'IMPORTE QUOI DANS L'EVECHE DE NANTES ?

  • smartiz
    smartiz     

    et quand, je dis :connerie! je suis loint du compte!.... un pretre est un homme, comme un autre, j'attends que l'on me prouve le contraire!

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire