En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un premier requin-tigre prélevé au large de la Réunion

Mis à jour le
Un premier requin-tigre prélevé au large de la Réunion
 

Après plusieurs attaques de requins à La Réunion, la campagne de pêche encadrée par les autorités a conduit à la prise de deux requins-tigres dans la nuit de mardi à mercredi au large de Saint-Gilles de La Réunion. L'un d'eux a été prélevé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • chaumière
    chaumière     

    Saint-Gilles ma plage préférée...où vont presque tous les touristes et locaux surtout les WE. Plage magnifique avec des flamboyants en fleurs quand c'est la saison. Celle que je convoite quand je m'exile...et là un assassin y rode. Finalement, j'aimerais bien que les Autorités décident d'y faire quelque chose comme y mettre des filets pour délimiter.

  • chaumière
    chaumière     

    ce requin mérite un châtiment suprême : finir en carry. A défaut de bichiques, des ailerons. Bon, soyons sérieux, les autorités veulent l'attraper et le tuer, oeil pour eoil et dents pour dents ! S'ils espèrent retrouver l'autre moitié du corps ils peuvent se leurrer. Comme la nature est la plus forte.....le problème doit se résoudre en amont.La faim devait tenailler l'estomac de ce prédateur et puis il est dans son état naturel, même s'ils l'attrappe, un autre le remplacera. Mes condoléances à cette famille. C'est quand même affreux pour ceux qui restent avec la douleur de la perte d'un enfant. Que les gens arrêtent aussi de vouloir se débarrasser d'animaux de cie en les mettant au bout d'hamecon, comme des chiens de petite taille ou des chats. Cette île est trop surpeuplée et les gens y font n'importe quoi ainsi que certaines Autorités.

  • wamm
    wamm     

    mdr gerard... et nous on leur bouffent les ailes alors qu'ils ne volent même pas.... en même temps quel est leur environnement naturel??? et quel est le notre???

  • wamm
    wamm     

    c'est quoi ces requins qui viennent emmerder nos surfeurs??? tuez les tous.... après tout ils auraient du évoluer (les requins) et ne plus se retrouver dans la mer. mais sur nos plages de sable blanc. en bikini à se dorer la pillule. c'est comme en Afrique avec les lions. pourquoi un lion viendrai bouffer un gosse qui a délimité sa parcelle??? c'est dégueulasse... amis humains, svp arrété d'être idiot.

  • tchuss34
    tchuss34     

    L’être humain ce présente comme l'espèce la plus intelligente du monde pourtant c'est le seul prédateur qui détruit son environnement en tuant pour le plaisir !!!! HA QUAND LA CHASSE AUX CON !!!!

  • Zoreil 974
    Zoreil 974     

    pour les gens qui parle et qui ne connaisse rien a la réunion le surf est une infine partie de l'activité de l'ile les touristes ne viennes pas pours les mèmes raison que l'ile maurice,la martinique ou la gouadeloupe il ne vienne pas pour ce faire grier sur les plages ou alors occasionnellement l'ile est tellement belle a visité et a découvrir avec de très nombreuses actvité autre que le surf qui fait prtie d'une certaine tranche de réunionnais venant de métropole pour la plupard des commerses et des moniteurs il se sont instaler dans des endroit ou personnes n'allais ce baigner ce n'étais pas pour rien je vous ferais remarquer qu'il n'y a que les surfeurs a avoir des problèmes,parce qu'il existe des écoles de plongés et des sorties tous les jours et on entends pas parler d'attaque de roquins,personnellement en ce qui concernes les roquin q'on commence déja par éradiqué ceux qui ce trouve sur terre et non sur mer et si en méme temps on pouvais éradiqué tous les abrutis qui pensse qu'a leurs petites actvité sans eux mèmes ce remettre en questions

  • smartiz
    smartiz     

    les cenceurs de RMC, manque vraiment d'humour! il devraient sortir plus souvent, pour voir ce qu'il ce passe dans le vaste monde! je persiste et signe, il y a moins de requins tigre que de surfeurs! donc un surfeur de plus ou de moins, c'est pas grave!

  • ORASY
    ORASY     

    On ne peut tout de même pas reprocher aux requins de vivre dans leur océan, alors que les surfeurs ne font que passer, peut être que si la pêche était un peu plus raisonnable, il resterait assez de poissons pour que les requins puisse se nourir normalement. Donc pendant qu'on y est on pourrait reprocher aux oiseaux de voler dans le ciel parce qu'ils gênent les parapentistes...

  • ZAZIEZAZ
    ZAZIEZAZ     

    comme vous je suis contre la réinsertion des ours dans les Pyrénées et des loups (qui sont désormais dans les Vosges). Les loups n'étant toutefois pas dangereux pour l'homme (pour l'instant) tandis que les ours représentent un véritable danger. Pour ce qui est des requins c'st différent, d'une part, leur milieu naturel n'est pas celui de l'homme, d'autre part, s'ils se multiplient à l Réunion c'est du fait de la création d'une zone de protection d'espèces marines en voie de disparition. Rien de comparable donc. Et si j'estime tout à fait justifié qu'on les tue pour nourrir les insulaires, qui en ont besoin pour avoir un apport alimentaire suffisant, je trouve injustifié de les tuer pour les loisirs de surfeurs qui peuvent aller surfer ailleurs.

  • marcelpapy
    marcelpapy     

    désolé pour toi, sans trop de risque de me tromper mais je suis sûr d'avoir un QI plus élevé que le tien et avoir fréquenté les universités beaucoup plus longtemps que toi. je travaille sur l'expérience de Stern et Gerlach depuis un peu plus de DIX ans ( c'est de la physique quantique) je doute que tu connaisses ça. c'est trop compliqué pour les bobos du café pseudo phylo du coin

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire