En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

NANTES (Reuters) - La piste d'un meurtre suivi d'un suicide est privilégiée par les enquêteurs après la découverte dimanche des corps d'un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • pinou
    pinou     

    à quand des illustrations de ces "détails" par des photos? ......pfff, ça vendrait du papier, ça, non?

  • pinou
    pinou     

    merci Bibichkaya, deux familles effarées, effondrées, choquées, comme des amis, des collègues, etc... quant à vous autre qui portez des jugements hâtifs et inopportuns pour le moins que je puisse dire, "qui" êtes-vous, "vous"???............

  • bibichkaya
    bibichkaya     

    vous vous permettez de poster ce message, alors que l'enquête est toujours en cours!!!!Personne ne peut se permettre de juger un tel acte si difficile. Deux familles sont en deuil, ainsi qu'un tas d'amis!!!!, Laissez dont faire la justice, et cessez de poster ce genre de mail qui ne fait qu'empirer l'état d'esprit de ces familles!!!, passez votre chemin, et commencez par vous regardez vous même!!!!

  • Mat75020
    Mat75020     

    Bonjour a tous,
    Petite remarque pour flic1 et flic2… ET ALORS !!! arretez de stigmatiser votre metier, il n y a pas que vous pour qui la vie est dur, il n y a ni excuses ni meme l ombre d une pseudo explication a donner a de tels actes. Le suicide est une affaire perso… là pour sa compagne c est un meurtre !!! et ça c est inexcusable. Personne ne lui a mi un couteau sous la gorge pour exercer ce metier…Pour info, je connaissais cette femme qui était un amie de longue date et toujours pour info elle laisse sa fille a peine agéé de 17 ans… alors une question, demandez vous pour qui la vie va etre plus dur…

  • 1Flic
    1Flic     

    Alors là, je suis vraiment d'accord !
    Je me suis rendu compte que lorsque un "fait divers" implique un fonctionnaire e Police, tous les détails de l'instruction sont grassement dévoilés. Là on a des détails qui raviront les plus morbides des curieux. Sur l'affaire Neyret qui n'est pas si loin, on avait tous les détails de sa vie privée et de celle de sa femme (identité complète, lieu de résidence, etc...).
    Dans les faits divers de mon journal je ne vois de des Mr X ou Mr K. lorsque les mis en cause ne sont pas flics, on les protège eux... Typiquement français ça encore ! Les droits de l' homme ? Mais lequel ? Le mauvais ?
    Sans être paranoïaque on dirait qu'il y a une volonté de ne pas protéger les flics et/ou leur vie privée, quel est l'intérêt ici de mentionner les détails des constatations sur les corps ?
    Enfin, c'était juste pour dire : si vous voulez vraiment faire du journalisme utile, effectuez un comptage des suicides dans la Police en 2011 et cherchez-en vous même les causes au lieu de prendre pour argent comptant les déclarations du Ministère ou de nos syndicats. Faites du journalisme d'investigation au lieu de faire du sensationnel à coups de détails déplacés.

  • 1Flic
    1Flic     

    En effet, ce n'es pas depuis l'arrivée de Sarko à l'Elysée que les flics se suicident mais il est certain que la politique du chiffre qu'il a imposé à tous les services publics et surtout à la Police "si chère à son coeur", n'y est pas pour rien !
    On ne peut pas lui mettre tout sur le dos non-plus évidemment mais la détérioration des conditions de travail dans tous les services publics va coûter cher à l'Etat et surement à note bienveillant Président. "Quelques" suicides de policiers chaque année n'inquiètent pas nos politiciens quels qu'ils soient car on sait tous que les flics ont des problèmes personnels qui sont l'unique cause de mal-être chez eux.

  • odine
    odine     

    Vous ne doutez de rien tout de même en sous entendant que c'est, là aussi, de la faute de Sarko !! flic ou pas, les cas de ce genre se multiplient et les querelles amoureuses sont souvent au coeur des drames. Alors cessez ces sous entendus nauséabonds.
    Vous n'aimez sans doute pas assez fort pour comprendre que l'on puisse se tuer par amour ou jalousie et puis il y a des gens plus faibles que d'autres, allez savoir ? donc depuis 4 ans on apprend le mot suicide, inconnu jusque là ?? purée on n'est mal barré.

  • diderot & rousseau
    diderot & rousseau     

    noous vivons dans une société de l'égocentrisme et de la défiance , homme et femmes ne se cotoient plus comme avant . par conséquent il est très difficile de nos jour pour un homme de conquérir le coeur d'une jeune femme si on a pas les aptitudes . donc pour ceux ayant surmonté avec succès l'épreuve de la drague , ils s'acrochent à leur compagne compagne , mais le jour ou elle

  • 2flic
    2flic     

    Pour completer ce qu'a dit mon collegue ci dessus, à 35 ans, ca faisait peut etre 15 ans qu'il en prenait plein la gueule de la part des citoyens qu'il doit malgré tout protéger, d'une justice qui pense désormais plus à le mettre en porte à faux que les truands, à une hiérarchie qui pense plus à sa carrière qu'aux conditions de boulot de ses hommes. Alors quand en plus ça ne va pas du point de vue familial toutes les conditions sont réunies pour un drame. Surtout quand on sait que le flic étant OBLIGE d'intervenir même hors service, raison pour laquelle il est autorisé à garder son arme à domicile.

  • full métal jacket
    full métal jacket     

    service terminé, les flings au ratelier du poste, comme dans l'armée. Précaution élémentaire voyons !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire