En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une électrice s'apprête à remplir une demande de procuration, le 11 avril 2012, dans un commissariat de police de Lyon (photo d’illustration)
 

Il s'est retrouvé avec un stylo aux couleurs de Marine Le Pen au moment où il allait signer sa procuration dans un commissariat du Gers.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Christian Fuchs
    Christian Fuchs     

    Message envoyé par un directeur d'université à ses étudiants:


    "Chers étudiants,

    Une fois n’est pas coutume, les circonstances nationales m’amènent vous écrire directement.

    Vous aurez, dimanche prochain à élire le président de la république. Pour une majorité d’entre vous ce sera même la première fois. C’est une responsabilité, mais c’est surtout une chance. Une chance que d’autres pays n’ont pas toujours. Pire, c’est une chance que certains avaient voilà à peine quelques dizaines d’années. Ils l’ont perdue au gré d’une dérive idéologique qui organise avec méthode le repli sur soi.

    Je n’ai pas la science infuse. Face à la prétention de détenir la vérité, l’humilité doit toujours être de mise. Je n’ai donc pas toutes les réponses.

    Mais j’ai appris que la démocratie est fragile, et qu’elle l’est d’autant plus que les peuples traversent des crises importantes. Ce que des pays mettent des décennies à construire ensemble, j’ai appris que des idéologies nationalistes peuvent les balayer en quelques années, parfois simplement en quelques mois.

    Ce que je peux vous dire aussi, c’est que le fondement même de notre université, son histoire et sa dynamique, repose sur les principes de justice sociale et d’ouverture au monde.

    Au quotidien, notre université s’enrichit de sa diversité, dans l’accueil de toutes les origines sociales, ethniques, de toutes les nationalités, de toutes les sensibilités religieuses et de toutes les orientations sexuelles.

    Si vous m’avez déjà croisé, vous m’avez certainement entendu vous dire que vous êtes la génération qui sera en charge du pays et de sa construction dans quelques années. Votre génération aura à trouver les clefs d’un 21e siècle pacifié, ouvert sur un monde durable, et où chacun trouve sa place. Je n’ai pas de leçon à vous donner. Je vous fais confiance.

    Pour ma part, et pour l’ensemble de ces raisons, je m’associe au nombreux appels à la mobilisation le 7 mai prochain en faveur d’Emmanuel Macron, contre l’accession au pouvoir du Front National."

    VA-T-ON OUVRIR UNE ENQUETE???

  • waldhari
    waldhari     

    C'est super un peu de pub. Vu les kiosques à journaux qui sont remplis avec la tête du jeunot cela vaut bien cela.
    Semper-fi.

  • Barssouk
    Barssouk     

    Réponse à "Elmin 44260" à 14h.
    Génial, votre remarque m'a enthousiasmée! C'est tout à fait la caricature explicite qui est malheureusement vraie.

  • Barssouk
    Barssouk     

    Que ce soit fait exprès ou pas, il faut bien faire de la pub pour Marine, vu que les médias n'en font pas, qu'ils invitent sur les plateaux que des commentateurs ou chroniqueurs en faveur de la gauche et de Macron !

  • boulette34
    boulette34     

    Quel scandale!! Un stylo PS serait mieux passé

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Les gendarmes chez moi sont bien comptant que je leur donnes des calepins avec ma pub dessus vu qu'ils doivent mendier pour avoir du papier et des crayons...

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Le nombre de stylos avec la publicité de tous genres,il y en a partout,ma procuration,je l'aurai signée avec n'importe quelle publicité,cela démontre bien qu'il n'y a pas de liberté en France.

    agathe123
    agathe123      (réponse à mirabelle57)

    Avec un stylo "En marche", il aurait fait le même bins le gars ??? En tout cas, j'espère qu'il ne retrouveront pas le propriétaire, surtout si c'est un policier.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à mirabelle57)

    ahahahah toujours aussi comique. Une publicité et un parti politique c'est deux choses différentes

    Cador
    Cador      (réponse à Flomatem)

    Macron est tellement pingre même en plumant le Peuple qu'il n'en donnerait pas.

Votre réponse
Postez un commentaire