En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
UN POLICIER EN ÉTAT DE MORT CÉRÉBRALE À LORIENT
 

Un policier se trouvait vendredi en état de mort clinique à la suite d'une intervention à Lorient (Morbihan) au cours de laquelle un forcené lui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BeBeR tricolore
    BeBeR tricolore     

    bizarre, j'ai l'impression qu'on en a pas parlé aux jt.

  • joel the clone
    joel the clone     

    on a bien un président et un 1er ministre comme ça....

  • luculus
    luculus     

    et....qui est ce forcené...Allez, osez le dire !

  • Louis Tarascon
    Louis Tarascon     

    Pas de place en hôpital psychiatrique, pas de place en prison, il passe où le pognon de nos impôts, dans les poches des incapables qui nous gouvernent. Et en attendant les délinquants ou déviants de toutes sortes ont la vie belle et la voie libre. Notre Police est ligotée, en voici le résultat.

  • cp1327
    cp1327     

    Vous savez, les conseils BOBOs cela fait 30 ou 40 ans qu'on en mange et là, sincèrement, on en peut plus de ce type de discours. Alors s'il vous plait taisez-vous et prenez un peu de repos, ça vous aérera les neurones! et nous on aura la paix.
    merci par avance

  • Cpd
    Cpd     

    Un discourt et hop, Il sera vite oublié comme tous les autres morts en service.

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Bizarrement on ne parle pas trop de cette affaire. Si à l'inverse le policier avait blessé grièvement par le "forcené", on en aurait parlé beaucoup plus, une émeute aurait éclaté et 25 voitures auraient été brûlées !!!

  • france royal
    france royal     

    C'est très triste encore cette histoire. Enfin,que faisait ce policier pour intervenir auprès d'un malade mental en plein délire alors qu'il faut une équipe médicalement formée pour aborder un patient sans doute persécuté qui crie depuis plusieurs jours chez lui sans suivi médical. Vu les antécédents médicaux lourds de ce patient c'est l'équipe médical de secteur qui aurait du intervenir. Souvent un visage connu d'un personnel ayant soigner un patient au premier abord incontrôlable et inabordable peut l'apaiser. Le problème est encore ici, où, faute de moyens on ne peut pas suivre un patient qui retourne chez lui alors qu'il faut veiller au minimum à la prise des médicaments au quotidien pour éviter toute rechute. On se retrouve ici dans le même cas des gens sortis de prison sans suivi avec les risques que cela comporte. Et ce policier est un dommage collatéral de ces systèmes défaillants. Ce policier n'avait rien à faire dans cette intervention. Ce n'était pas son rôle et il n'était pas formé pour cela. Il va falloir exiger une enquête dans cette histoire pour que l'on puisse cerner les responsabilités. Ici, il ne s'agit pas d'un délinquant mais d'un malade qui dans une telle déconstruction psychique ne peut être maitre de sa pensée et donc de ses actes. Ce patient est aussi victime de sa maladie. Il ne peut être responsable de ce qui est arrivé. La seule responsabilité qu'il puisse avoir c'est peut-être celle de n'avoir pas pris son traitement sachant que l'inévitable arrive toujours sans la prise de celui ci. C'est toute la complexité pour certains patients de la nécessité du délire pour survivre. Ce patient va être une nouvelle fois placé en placement d'office avec une petite hospitalisation en unité de malades difficiles et après la vie reprendra son cours avec les failles que l'on connait.

  • icare31
    icare31     

    Non si le policier avait tiré en ce moment il serait chez TAUBIRA ou on lui rappellerait le coup de la légitime défense.Ce policier va décéder et on va dire que cela fait partie des risques du métier, le délinquant aura un rappel a la loi.

  • LORDRE ET LA LOI
    LORDRE ET LA LOI     

    attendons d'en savoir plus ,comme la mode est de remplacer des mots par d'autres mots...qu'appelent t ils un forcenné.???

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire