Un policier de la BAC tué en intervention dans la nuit en Savoie

Un policier de la brigade anticriminalité de Chambéry a été tué vers minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il intervenait sur un cambriolage de Chambéry, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

BFMTV | AFP
Le 11/04/2012 à 7:46
Mis à jour le 11/04/2012 à 12:27

Agé de 32 ans, ce brigadier-chef a été "délibérément" renversé par un 4x4 Porsche Cayenne, dont le ou les occupants ont pris la fuite. Les policiers étaient intervenus sur un cambriolage avec effraction dans un magasin Darty à Saint-Alban-Leysse, dans la banlieue de la préfecture de Savoie, a-t-on précisé.

Un véhicule correspondant à celui utilisé par les malfaiteurs a été retrouvé entièrement calciné dans la banlieue est de Lyon, à Décines-Charpieu, à 100 km de Saint-Alban-Leysse.

 "En voyant les policiers, le malfrat qui conduisait le véhicule a foncé délibérément - délibérément, c'est un assassinat - sur l'un des policiers qu'il percutait violemment. Ce malheureux policier était projeté à plusieurs mètres avant de retomber sur le bitume", a réagi Nicolas Sarkozy sur France Info.

 Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, qui se rendra sur place ce mercredi après-midi selon la préfecture, a "demandé aux services de police de tout mettre en oeuvre pour que les criminels soient au plus vite identifiés, interpellés et présentés à la justice". Les malfaiteurs étaient "au moins trois", a précisé une source policière à Chambéry.

Toute l'actu Société

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?