En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Logement : le plan Duflot pour accélérer la construction fait déjà des mécontents

Mis à jour le
Le gouvernement déterminé à accélérer la construction de logements
 

Raccourcissement des procédures, limitation des recours abusifs, densification du territoire... Le gouvernement a examiné mercredi le plan pour favoriser la création de logements. Objectif : construire 500 000 logements par an. Des mesures qui font déjà des mécontents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • Refre
    Refre     

    Je pense qu'il faudrait annuler les prochaines élections , ça éviterait de faire n'importe quoi dans la précipitation ...ça nous coûte une fortune à chaque fois .. Et tous ça pour loger les 200000 étrangers à venir chaque année ...Qu'est ce qu'on est riche et on nous parle de dette ..Quelle dette ???

  • dupont13
    dupont13     

    Réquisitionner les immeubles de bureaux vides pour en faire des logements c'est super, mais il faudra penser à faire des pépinières d'entreprises pour compenser. Il reste la question de l'affectation des logements car si c'est pour créer de l'insécurité en logeant des sans papier, des repris de justice, des drogués et autres, ça va pas le faire. Par contre si c'est pour des familles modestes et honnêtes quelques soit l'origine et sans piston alors effectivement c'est une super idée.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Où avez vous vu 250000 logements par an ? 250000 X 5 ans = 1 million 250000 logements, avec une moyenne nationale de 4 personne par logement = 5 millions de personnes logées. Si c' était vrai comment expliquez vous que le nombre de SDF a augmenté de 250000 et que le nombre de personnes mal logées a augmenté de 5 millions. Vous mélangez tout. Toute cette affaire de 5 ans a été un enfumage éhonté. Je cite un exemple que je connais par cœur. L' équipe descendante a osé entrer dans les statistiques 5200 logements. A y regarder de près on s' est aperçu qu' il s' agissait de la peinture de logements sociaux qui existaient déjà et à la remise aux normes d' HLM. Dans le dernier cas ils ont même osé y inclure le changement de robinets de gaz et la réparations d' ascenseurs payés par les locataires. Enfumage, bla-bla et omniprésence médiatique tant par audio-visuel que par presse, voilà ce qu' on a subi pendant 5 ans par une équipée que nous avions élue et qui a abusé de notre confiance.

  • Mama mia
    Mama mia     

    Au sujet de l'appartement du fils de Fabius ,celui-ci déclare qu'il a gagné cette argent au jeu au casino ,il nous pour des cons et en plus ce monsieur ne paie ni l'impôt sur la fortune ,ni l'impôt sur le revenu !!!!

  • toto56
    toto56     

    Duflot oublie pleins de mesures possibles : réhabilitation des parkings en logements, réquisition des salles de sports por création de logemens hlm, division des 200 m2 pour 2 en 50 m2 pour 8,etc...
    Des mesures débiles tout le monde peut en trouver. MAIS C'EST DE CONSTRUCTIONS NEUVES DONT LA FRANCE A BESOIN.
    Faites donc un rappel à votre mentor concernant la mise à disposition de terrains de l'état, comme promis en campagne

  • chaumière
    chaumière     

    réquisitionne déjà l'appartement du fiston Fabius à 7 millions d'€, ce serait un bon début.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    ça risque d'à peine loger les illégaux car bien entendu ils sont prioritaires les pauvres!

  • CHAGA
    CHAGA     

    Il ya du pour quand les petits roitelets locaux s'opposent à l'ouverture à la construction pour des question d'arrangements entre amis et pour ne pas mécontenter sa clientèle. Il faudrait juste que dans ce cas le PLU soit approuvé à une majorité des 2/3 des élus pour s'assurer une suffisante adhésion. Ré-haussé oui, cela prendra du temps mais on ne fait rien là où il n'y a plus de terrain !

  • le champignon des sables
    le champignon des sables     

    C'est ce que j'ai fait il y à Trois ans.Je suis parti dans un petit village j'y ai racheté une ruine pour pratiquement rien j'ai acheté un mobile home d'occas pour 3000 euros livraison comprise avec le reste de mon épargne j'ai fait le gros des travaux .Depuis nous avons trouvé un boulot chacun avec ma compagne qui nous permet de gagner moins de 2000 E à tous les deux. Mais nous nous en sortons largement mieux qu'avec les plus de 3000 que nous avions en region Parisienne .Bien sûr ce mode de vie ne conviens pas à tout le monde mais pour ceux qui se désespèrent dans les banlieues de nos grandes villes cela peu être une alternative à étudier , du moment que cela se face sérieusement et non sur un coup de tête.Nous nous sommes heureux au possible et n'avons qu'un seul regret c'est celui de ne pas l'avoir fait plus tôt .

  • LILAS57
    LILAS57     

    Si on accueille 200 000 immigrés par an....Où allons nous les loger????

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire