En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un plan de 33 millions d'euros pour renforcer la sécurité dans les prisons
 

PARIS (Reuters) - Christiane Taubira a annoncé lundi un plan de plus de 33 millions d'euros pour renforcer la sécurité dans les prisons. Cette...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • bzhnaoned
    bzhnaoned     

    Depuis badinter jamais la racaille aura été aussi fier de son garde des sceaux. Nôtre ministre est si fier d'être française qu'elle demandait l'indépendance de la guyane(autrement dit elle déteste par dessus tout le pays qu'elle est sensé servir (une première en france) .

  • unitespe
    unitespe     

    L'appellation exacte devrait être double nationalité mais les médias disent nationalité française mais regardons bien la couleur des mains des détenus, généralement elles sont brunes ou noires, les médias, pour mieux convaincre le peuple français, je vous conseille de leur distribuer des gants, comme çà on ne verra pas plus leur tête quela couleur de leurs mains... mais vous n'arriverez pas à convaincre les français, ces délinquants sont peut-être français mais pour les 2/3 issus de l'immigration,

  • TITEUF80
    TITEUF80     

    française tu parles, à st denis aussi ils sont tous francais.....

  • fatalite
    fatalite     

    il vaut mieux être en prison que dans des maisons de retraite ou hôpital, vous êtes mieux traité ? Tauborat est pour l’amélioration dans les prisons et défendre les taulards que de défendre les honnêtes gens ! n'est ce pas elle qui encourageais le révolutionnaire dans son île ???triste personnage cette femme!

  • verdict
    verdict     

    Tout simplement parceque les trois quarts sont de nationalité Française!
    Eh oui, vive la réussite de l'intégration dans notre pays...

  • chaumière
    chaumière     

    lettre d'une mère à une autre mère - HISTOIRE VRAIE.
    Chère madame TAUBIRA,
    J'ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Lyon à la prison de Mulhouse.
    Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite.
    J'ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l'homme, etc.
    Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement.
    Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils.
    Je travaille mais gagne peu et j'ai les même difficultés financières pour le visiter.
    Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j'ai également d'autres obligations familiales avec mes autres enfants.
    Au cas où vous n'auriez pas encore compris, «je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille». J'irai lui rendre visite dimanche prochain.
    Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l'embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville.
    Ah , j'oubliais. vous pouvez être rassurée, l'état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu'il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu'il a commis.
    Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu'il soit.
    Nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
    Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !
    Edith Besançon
    10 Montée Beaumur 38200 Vienne

  • ongi
    ongi     

    rouvrez Cayenne pour tous ceux qui ne peuvent plus vivre sans recommencer leurs délits ou plus grave encore, une fois en liberté.

  • Dark Rider 7
    Dark Rider 7     

    C'est pour le fun ? Avec 33 millions d'euros ils vont faire quoi? C'est juste pour pouvoir prendre en charge les prisonniers que l'Europe nous interdit d'expulser ?

  • leloup10
    leloup10     

    pourquoi allez polluer la jungle les animaux ont déjà du mal à survivre pourquoi leur vouloir en plus du mal , la société doit s'avoir faire payer à ceux qui font des bêtises intelligemment certes du travail FORCES mais utile pour la société des canaux a creuser pour amener l'eau en Espagne et éviter les inondation en France faire des digues pour éviter de déloger de pauvres gens qui ont acheter la ou ils sont nés!

  • leloup10
    leloup10     

    il vaut mieux faire des conneries de toutes façon ont s'en sort mieux qu'en respectant la société elle est bien la moral en France !la France Sarkosi-hollande les étudiant en sont réduit à la prostitution pour payer leur loyer ou simplement pour manger et ceux qui égorgent brulent leur victimes ou les saucissonne chez eux même des gauchiste ont leur tend la main qu'ils vous mordront plus tard pour la plupart !vivement les prochaines élections que l'on puisse faire le ménage !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire