En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Peillon annonce un plan pour les jeunes en « décrochage scolaire »

Mis à jour le
Un plan contre le "décrochage" scolaire pour 20.000 enfants
 

Le ministre de l’Education, Vincent Peillon a annoncé le lancement d’un plan pour lutter contre le « décrochage scolaire ». Un plan qui permettrait de donner une formation à 20 000 enfants en 2013 et 70 000 au total d’ici 2017.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • paddy39
    paddy39     

    Au moins Peillon, quand il cause, il cause et que des bonnes idées en plus....Bla, bla, bla le principal étant de casser ce qu'ont fait ceux d'avant.

  • c'est la misère
    c'est la misère     

    que des plans de sauvetage de la socièté à cause d'un phenomène qui n'a jamais été maitrisé.
    entre le decrohage scolaire , les 100.000 emplois verts , la requisition nde l'eglise pour sauver de la misère , les resto du coeur qui explosent la délinquance qui fait un bond extraordinaire,aller voir pourquoi et qui???
    la misère s'installe !!!!

  • prof qui a vu
    prof qui a vu     

    un constat!

  • JOSS22
    JOSS22     

    Eh oui, et pas besoin d'être grand clerc pour constater cette évidence, que seules nos élites lettrées et super diplômés ne semblent pas voir, comme tant d'autres choses d'ailleurs...

  • taller40
    taller40     

    ...Il va aussi falloir un plan pour ministres décrocheurs, tant les objectifs et les valeurs de campagne du candidat Hollande sont reniés par le président Hollande Et combien de temps les ministres socialistes cleanex de l'Elysée pourront-ils accompagner le reniement du chef élu ?

  • Néant-49
    Néant-49     

    Heureusement ils ont pleins de tontons et de tatas qui vont s’occuper d’eux mais quand même je ne savais pas qu’il y avait autant de pupilles de la nation. Bon courage à tous.

  • unavisenpassant
    unavisenpassant     

    les gosses de riches s'alcoolisent et se shoote par dépit d’être sur une branche solide, les gosses des moyennement riches les imitent pour espérer être comme eux.... les gosses populaires pauvres construisent leur vies et ce sera surement eux qui feront marcher le monde demain... C'est une calamité de voir tout ces gosses de bourges se detruire....comme les romains dans leur temps.... l'histoire se repette

  • fabie 24
    fabie 24     

    les formations vont se faire ou , surement dans le public

  • Lindigné
    Lindigné     

    Certes... On a toujours parlé de vocation pour la transmission. Je crois que c'est surtout un chemin par rapport à son histoire personnelle. C'est une remise en cause permanente avec un travail sur soi. Je ne suis pas sûr que ça s'apprenne ex cathedra dans des IUFM ou autre cursus à recettes...

  • ZYXW
    ZYXW     

    c'est déjà ce qui se passe....on abaisse le niveau des bons pour être à égalité avec les "mauvais"...c'est ce qu'on appelle l'égalité des chances...

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire