En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Quid des 40 millions de permis classiques toujours en circulation? Délivrés au départ à vie, ils devraient finalement être échangés.
 

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, confirme qu'environ 10% des permis de conduire en circulation seraient falsifiés. Les 40 millions de permis actuels seront bien remplacés par un document sécurisé afin de réduire les fraudes. Mais il faudra attendre 2020!

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • lillois
    lillois     

    ce pays est en déliquescence,laxisme,vidage des prisons par la justice ect...

  • keyane
    keyane     

    c est normal,vue le prix du permis 2 fois notre salaire alors comment faire!!!!et pour bosser faut la voiture,donc pas le choix.plus les assurance contrôle technique etc....plus les taxe les TVA les impôts comment faire autrement

  • psi66
    psi66     

    A qui la faute, cette recrudescence de faux permis ? ... à cet abus d'oppression envers les automobilistes !
    Il y a longtemps qu'on ne devrait plus retirer de point pour des excès de vitesse inférieurs à 10 km/h ... ce qui représente 80% des excès de vitesse !!!

  • reponse
    reponse     

    Et la feuille verte des assurances .Un papier archaïque,facile a contrefaire . A quand une carte verte a puce messieurs les assureurs, au lieu de verser des millions en pub . Beaucoup de bla bla,beaucoup de tracas

  • deuxc
    deuxc     

    Mais que fait les brillantes "forces" de l'ordre? Ils en discutent avec les procs? Question: où trouve t-on le plus de faux permis? Des coins dangereux? C'est peut être pour cela qu'il n'y a pas trop de contrôles...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Vous confondez un peu trop MLP et chuck norris.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je comprends pas l'intérêt de tout ce bowdel. Quand un agent contrôle des papiers, il contrôle aussi un registre national, non ? Il sait donc automatiquement et immédiatement si les papiers sont faux. A part avoir un joli papier rose dans son portefeuille à quoi ça sert ? Et si le contrôle tel que décrit n'est pas fait, pourquoi ne pas le faire avec nos moyens de communications actuels au lieu de prétexter tout un tas de chose pour gaspiller du pognon dans le renouvellement d'un document qui de toutes façons n'est pas une pièce d'identité et n'engage à rien officiellement ?

  • guernica972
    guernica972     

    faut les tuer, des lois , des lois, des réglements encore plus des interdits nom de dieu il n 'y en a pas assez, faut éduquer le peuple de force en faire un mouton bêlant, le saucissoner de partout, plus de liberté merde c est quoi çà!!!il y en a beaucoup trop, une seule tête , un seul avis , une seule pensée , en générale celle des cons elle est plus simple à comprendre, des lois pour pisser , d autres pour baiser et attention a la sanction si on transgresse , ah on sera bien tellement bien quand tout cela sera installé, vive la connerie, vive les interdits, vive la liberté!!!! pays de nazes

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Sur Internet, foisonnent des sites où vendre ses points est monnaie courante ! le tout laisser faire nous mène petit à petit à la catastrophe et ça à tous les niveaux ! Vivement MLP ! yen a qui vont se marrer !

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Tout à fait racol, les personnes en plus qui se font gauller sans permis ont une seule sanction : "interdiction de le passer" pendant X années ! plus une petite prune ! ils repartent en général chez eux ..... en voiture !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire