En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ayrault mobilise deux ministres pour les droits des pères
 

Un père était toujours perché dimanche en haut d'une ancienne grue du port de Nantes (Loire-Atlantique), où il est retranché depuis vendredi, pour obtenir le rétablissement du droit de visite de son fils, Benoît.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • PPDE
    PPDE     

    Quelle que soit votre interprétation, vos convictions, le drame reste le même... des milions d'enfants privés de père..
    Donc, des millions de pères seraient des salauds, des tripoteurs, des violents... ou pire...?
    Non, demandez leur juste de vous raconter, ils vous diront ce qui se passe dans les tribunaux.
    Demandez également aux familles paternelles de ces enfants depuis combien d'années ils ne les ont pas vus... oncles, tantes, grands parents... et combien n'existent tout simplement plus...?
    Voilà pourquoi je suis monté sur une grue...
    Je vous supplie juste de sauver nos enfants...
    Serge CHARNAY, Père Privé d'Enfant

  • mère indignée
    mère indignée     

    Vos messages semblent convainquant. Par contre, les exemples que j'ai autour de moi laissent penser le contraire. Pourquoi les hommes ne s'impliquent-ils pas plus pour leurs enfants en prenant un congé parental à la naissance ou un travail à temps partiel pour s'occuper plus d'eux? Pourquoi en cas de séparation, les hommes sont-ils beaucoup plus violents physiquement et verbalement, y compris devant leurs enfants? Le comportement actuel des hommes et des femmes pour leurs enfants est facilement identifiable par des chiffres clé. De plus, les enfants, surtout pour les plus jeunes, ont véritablement besoin d'être avec leur mère. Je ne pense donc pas que l'on puisse généraliser les décisions et que chaque cas est à étudier en fonction du comportement du père et celui de la mère. j'ai des exemples où par fierté, pour blesser son ex épouse, le père pertube les enfants. Je n'ai aucun exemple du contraire. A méditer...

  • aquatique
    aquatique     

    Au lieu de réagir bêtement au buzz entretenu par les médias parce que ça fait une belle photo, un homme en haut d'une grue jaune, il faudrait peUt-être réfléchir un peu. Il y a peut-être des fois où la justice penche pour la mère sans aucune raison valable, mais ici ce n'est pas le cas! Tout le monde devrait S'intéresser aux raisons qui font que cet homme ne voit plus son fils, par exemple qu'il l'a enLevé pendant 2 mois1/2! Pour partir en vacances, dit-il simplement! Pour l'instant si je comprends bien cela fait six moix qu'il vit dans un camion! En tout cas je me demande qui, en voyant ce genre d'attitude, peut avoir envie de lui confier un enfant! Il est plutôt inquiétant!

  • Loïc Lemeilleur
    Loïc Lemeilleur     

    A vous qui avez un ou plusieurs fils, que vous soyez séparées ou toujours en couple, en cautionnant le système actuel, vous contribuez au malheur futur de vos fils qui seront privés de la garde de leurs enfants, vos petits-enfants...

  • Loïc Lemeilleur
    Loïc Lemeilleur     

    C'est pourtant un exemple flagrant de discrimination sexiste non?

  • ezfqsd
    ezfqsd     

    = Sans domicile fixe, idiot.

  • yabonbanania
    yabonbanania     

    Les 3/4 des enfants de couples divorcés vivent avec leur mère... SOURCE INSEE. on les entend pas trop les féministes pester contre cette inégalité... d'ailleurs les féministes sont des sexistes, cad qu'elle devrait se cacher et avoir honte... j'en vois pas trop des hommes etre fier de leur machisme !

  • Baratt
    Baratt     

    Quid de l'incompétence des mères?
    Quand est-il des mères qui n'écoutent pas leurs enfants et leurs souhaits?
    Quid de l'incompétances des juges qui, malgré les constatations et le souhait de l'enfant, décident de retirer la garde au père (qui l'avait de fait depuis l'abandon du domicile familiale de la mère!) dans le but, je cite: de rapprocher la mère et sa fille et de créer un lien distendu.
    Quid de l'incompétance de l'enquètrice sociale qui avait constaté tous ces faits et qui malgré tout fait pencher la balance en faveur de la mère parce que c'est la mère!!
    Revoyons donc toutes les compétances, sérieusement!

  • Baratt
    Baratt     

    Le mariage n'est pas une institution religieuse à la base!!!
    Hors sujet!

  • jess1338
    jess1338     

    Aujourd'hui certaines femmes devraient avoir honte!
    Elles "FONT" un enfant pour se passer l'envie et se donner un statut
    Elles utilisent un homme comme géniteur et tiroir-caisse!
    Elles sont malignes et ficèlent bien leur dossier: font de fausses declarations pour appitoyer le juge (qui est souvent une femme)
    c'est la totale! menaces de mort, agression, voire pedophilie (tres a la mode aujourd'hui),tout est permis! et c'est sans risque!!
    Ces mères menteuses ne sont jamais condamnées pour fausses declarations, alors elles en profitent! ET A FOND!
    Elles detruisent la vie de leur enfant qu'elles pretendent aimer!!! dans leur desir hystérique de POSSEDER l'enfant
    Resultat,les enfants perturbés deviennent des adultes instables et vive l'explosion de la société!!!
    Merci mesdames! Et ne venez pas pleurer des conséquences de vos attitudes irresponsables!

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire