En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un rebelle en Syrie, à Alep.
 

Gérard Bons doit faire le deuil de ses deux fils morts en Syrie, où ils étaient partis combattre le régime de Bachar el-Assad. Il avait assisté auparavant, impuissant, à leur conversion extrême au jihadisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ludmilla Elena
    Ludmilla Elena     

    La réligion musulmane est la seule rélgion où on fait croire à ses croyants qu'on peut aller au paradis en tuant les autres..

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    La seule question qu'il peut se poser, c'est de se demander si d'avoir transmis à ses enfants l'idée qu'un dieu se préoccupe de nos faits et gestes en ce bas monde n'a pas ouvert la porte à la croyance en n'importe quelle stupidité. Il peut aussi s'interroger sur l'inaction de Dieu qui a laissé ses fils faire n'importe quoi pour servir Allah en allant combattre l'action des suppôts du Jéhova sioniste. Comme c'est le même dieu, c'est un bon sujet de méditation...

  • Caton l ancien
    Caton l ancien     

    Ce qui est effarant c'est qu'on puisse encore de nos jours faire croire à des individus qu'un soi-disant être supérieur inaccessible leur demande de commettre des atrocités en son nom. Ou simplement de s'emmerder l'existence avec des tabous ridicules. Les dix commandements, passe encore, mais ne pas manger ceci, ne pas boire cela, etc... Certes, les chrétiens occidentaux se sont un peu calmés depuis un siècle, mais quand on voit un prêtre catholique bénir la meute qui va forcer un cerf dans une chasse à courre, on se dit que le vernis est bien mince et que les soit-disant traditions ont bon dos.

  • ghysly44
    ghysly44     

    Notre gouvernement ferait mieux de s'inquieter de cet islamisme qui monte dans notre pays qui redevient violent .... Nous avons ETE tranquilles dans les ANNEES 50 60 70 et 80 ...ensuite ça devient n'importe quoi on nous bassine sans arrêt aux infos avec leurs guerres de religions en Afrique entre catho et musulmans et dans le reste du monde où les musulmans veulent prendre le pouvoir .... Marre de ces religieux haineux qui veulent diriger le monde que ce soit les cathos ou les musulmans on en a rien a foutre ......

  • Gouik
    Gouik     

    je suis d'accord! la religion c'est le nerf de la guerre, si vous avez suivi un peu l'histoire à l'école c'est ce qui en ressort!

  • filoudu66
    filoudu66     

    Voire même toutes les religions...

  • filoudu66
    filoudu66     

    Pas la Syrie, l'Islam...

  • Trincavec
    Trincavec     

    La Syrie est-elle un piège à cons ?

  • filoudu66
    filoudu66     

    Je ne vois pas où est sa responsabilité puisqu'il explique qu'ils ont eu une éducation catholique.En quoi est il responsable de l'endoctrinement de ses deux fils majeurs jihadisme extrême? Dans une moindre mesure, j'ai un fils majeur qui fume alors qu'il a été élevé dans une famille non fumeur, en quoi suis-je responsable de sa tabagie?

  • clopoing
    clopoing     

    400 vous dites? Pourvu qu'ils ne reviennent pas chez nous pour en contaminer d'autres.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire