En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un officier de gendarmerie condamné pour un décès lors d?une garde à vue
 

STRASBOURG (Reuters) - Contre l'avis du parquet, un commandant de brigade de gendarmerie a été condamné vendredi à trois mois de prison avec sursis...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • syl8555
    syl8555     

    En 2010, une fouille à nu pouvait être réalisée à deux conditions :
    -soit dans l'intéret de l'enquête = fouille au corps prévue par la loi dans le cas spécifique de la recherche de preuves, ce qui n'était pas le cas de cette personne
    -soit sur des personnes considérées dangereuses = fouille de sécurité (mesure administrative)

    Mais une circulaire de 2003 précisait bien que la fouille de sécurité était une exception, la mesure par défaut étant la palpation de sécurité par dessus les vêtements.
    Cet homme n'aurait jamais du être mis à nu.
    Ils appliquaient, comme beaucoup d'autres, la fouille de sécurité à tous les gardés à vue, alors que les instructions réglementaires interdisait les fouilles à nu systématiques...

    Aujourd'hui, un arrêté de 2011 interdit la fouille de sécurité, afin de solutionner le prooblème, face à ceux qui étaient incapables de faire preuve d'eux-mêmes de discernement.
    On ne fouille plus que que pour les nécessités de l'enquête, lorsque c'est justifié.

  • gollumineux
    gollumineux     

    Quel est l'intérêt de mettre quelqu'un à poil et de lui fouiller l'anus?
    C'est fou ce que l'on meurt facilement dans les commissariats français et les prisons

  • léc53
    léc53     

    Bavure pour une crise cardiaque d'un homme âgé de 77 ans? Non. Il n'a pas été battu, torturé...c'est donc un banal et malheureux fait de vie et de mort. Ce qui est condamnable par contre c'est la mise en garde à vue systématique pour de banales litiges de la vie de tous les jours.

  • superbou66
    superbou66     

    Comme d'habitude vous parlez sans rien savoir; Connaissez-vous cette affaire d'empoissonnement de Daim? de toutes évidences, non, ... allez vous renseigner!!!
    C'est incroyable tous ces gens qui n'ont rien d'autre à dire que leurs absurdités!!!

  • peillot80
    peillot80     

    Vous avez raison, uner mort en garde vue est inacceptable, MAIS,
    une mort par arrêt cardiaque peut survenir n'importe ou.
    D'ailleurs le lieu ou l'on meurt le plus est lit, a fortiori un lit d'hopital. Doit on aussi condamner le personnel hospitalier. Je suis pour§ (lol)

  • loucho59
    loucho59     

    Comme à chaque bavure de police, on retrouve les abrutis de reac pour les défendre, avec leurs arguments bidons, et qui en profitent pour rajouter une petite couche de racisme par dessus : C'est vous la honte de la france par votre absence totale de culture, de raisonnement rationnel, et par dessus tout, votre besoin (révélateur d'une pensée très très limitée) de s'opposer à la pensée qui devrait prévaloir en tant que CITOYEN, en locurence : Un civil qui meurt en garde a vue c'est INACCEPTABLE.

  • rogber17
    rogber17     

    T'en vois souvent des petits vieux de 77 ans qui se mettent une lame de rasoir dans le slip quand on va l'interpeller à domicile.....

  • svo
    svo     

    boutéflicka c le président de l algérie pas de la tunisie! tu est gendarme c ça?

  • SERPENT51
    SERPENT51     

    Depuis 2007 je n'ai pas vu autre chose comme justice "dite gauchiste" appliquer a quand les travaux forcés ? a bon c'est pas humaniste demander aux dernière victimes depuis 2007 la barbarie ne cesse de croître et leur équipement également !

  • mephistos
    mephistos     

    combien de chats ecrasés sur la route,heureusemnt que les gendarmes ne le voient pas,si non la morgue serai pleine de cadavres humains!!au fait le gendarme a t il été fouillé complètement il a peut etre gardé une preuve irréfutable!

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire