En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un octogénéaire roulant à contre-sens se tue sur l'autoroute en Lozère

Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • berard
    berard     

    ce vieux birb n'était qu'un criminel; j'espère qu'il n'y a pas de morts en face; lui,n'a eu que ce qu'il méritait

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bjr, manque une question, quel est l'age du capitaine et la couleur de son chien !!! "allons, c'est un cas extrême"

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et l'autre véhicule ?

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Un oubli, pour piloter on passe une visite P.N; si elle est négative, ....on ne pilote plus, c'est aussi simple que ça. "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Pour les anciens, le signalement devrait pouvoir être effectué par le médecin traitant (sans complaisance) et la personne concernée par une restriction éventuelle de son aptitude à conduire déférée ensuite devant une commission médicale et technique qui pourrait statuer, soit interdiction, soit limitation (distance, vitesse) avec équipement de contrôle obligatoire sur le véhicule. Mais ça non plus, ça ne rapporterait pas de fric ......
    "allons, c'est un cas extrême"

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Bonjour, "Il est temps en France de se pencher sur le problème d'empêcher de prendre l'autoroute à contre sens" tout à fait d'accord , alors pourquoi ne pas appliquer la même signalisation et les mêmes aménagements qu' utilisés en Autriche ; j'en reviens ,, pratiquement impossible de se tromper sauf "sufa" et encore, très difficile!!!!
    pour l'age, 76 ans , environ 2.500.000 kms au compteur(avec toutes sortes de véhicules) merci tout va bien 5700 kms pour les vacances y compris sur autoroutes en Autriche(vitesse limitée mais intelligemment !!!:) et Allemagne (vitesse libre, un régal, surtout avec des conducteurs bien formés....qui utilisent les indicateurs de direction et savent tenir un véhicule en virage bénéficiant de plus d'un code de la route homogène...et logique.)Pour conclure , il est plus facile de mettre des radars pièges qui rapportent des "thunes"que des panneaux et des aménagements qui ne rapportent que des vies sauves..."allons, c'est un cas extrême"

  • leane
    leane     

    Octogénaire.Tant qu'il se tue sans faire de victime...Au fait, précise t-on aussi le lieu de naissance sur la carte grise? Peut-être n'était-ce pas le CG dont vous voulez parler...Généralement, ce genre d'info, comme année de naissance, figure sur la carte personne à mobilité réduite.

  • calentita
    calentita     

    Pasdupe d'accord avec toi, mais le journaliste stipule: 82 ans d'après la carte grise. Donc quelle age a le journaliste?

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Il est temps en France de se pencher sur le problème d'empêcher de prendre l'autoroute à contre sens !
    Une autre solution est de faire passer des visites médicales obligatoires tous les ans à partir de 70 ans ( c'est malheureux à dire mais il faut aussi avoir le courage de reconnaître que nous ne vieillissons pas tous de la même manière, certains sont plus cassés par la vie que d'autre et à cet âge ne sont plus en aussi bonne santé ) et avoir le courage d'interdire de conduire à ceux qui ne passent pas le test...... Je connais des gens qui ont une mobilité très difficile, ne savent pas se retourner ou simplement bouger la tête à droite ou à gauche pour regarder dans le rétro et ils conduisent. N'ayant plus leurs réflexes comment voulez vous qu'ils conduisent correctement ? Je sais bien que si on élève à certains la possibilité de se déplacer ils auront du mal à accomplir le quotidien comme les courses, etc... mais depuis que je conduis la circulation à été multipliée par 10. Il faut donc pour laisser les autres bouger : réduire la vitesse, réduire la puissance des véhicules, ne laisser conduire que ceux qui ont satisfait physiquement aux exigences de la bonne maitrise d'un véhicule, etc...mais là j'aborde un point délicat et j'entends déjà "oui mais on n' est plus libre, etc...

    Calentina : normalement lors d'un contrôle routier on présente le permis ET la carte grise.....

  • calentita
    calentita     

    Sur la carte grise il n'y a pas de date de naissance.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire