En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un octogénaire roule à contresens près de Bordeaux : un mort, deux blessés
 

Dimanche soir, un homme de 87 ans a emprunté une rocade à contresens et percuté une autre voiture venant en face. L’octogénaire a été tué, et deux autres personnes blessées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • 5y5c
    5y5c     

    le motard n'a pas vu venir !!! il ne devait pas rouler assez vite !!!

  • zazy
    zazy     

    J'ai 62 ans et suis en pleine forme et tout à fait apte à conduire. MAIS, j'ai un sévère problème de disque vertébral. A tout instant je peux me "bloquer", c'est très court mais très violent et je sais que je pourrais faire une embardée sous le coup de la douleur. Je me suis donc interdit de conduire car je pourrais être dangereuse. Si je vivais en pleine campagne, je conduirais car les routes sont peu empruntées mais en milieu urbain et péri-urbain je m'y refuse. Je ne voudrais pas avoir sur a conscience le décès ni même le handicap à vie de quiconque. J'estime que ceux qui continuent à conduire malgré leurs défaillances sont de gros égoïstes.

  • zazy
    zazy     

    Je comprends votre position mais on ne peut soumettre les jeunes à aucun contrôle qui permettrait de juger de leur dangerosité, car il s'agit de comportement, de sens civique, etc. Pour ce qui concerne les conducteurs très âgés, il est beaucoup plus facile d'évaluer leur aptitude physique à conduire.

  • Sous liberté conditionnelle
    Sous liberté conditionnelle     

    et apprend le respect. Un jour, tu auras 87 ans, peut être. Et tu apprécieras d'être respecté par tes contemporains à l'hiver te ta vie. Garde à l'esprit que le monde n'a pas commencé le jour de ta naissance. Il y a eu des gens avant toi qui ont ferraillé pour que tu puisses jouir des libertés et du confort actuels auxquels tu ne fais même plus attention aujourd'hui.C'est vrai qu'il a fait une grosse connerie et qu'il serait bien de ne plus permettre la conduite de véhicules motorisés par des gens très âgés.

  • l a  b a ï n e
    l a b a ï n e     

    Arrivé à un certain âge, la santé (coeur, avc), la vision, les réflexes, les appréciations de distances, l'anticipation, les connaissances du code de la route, la rapidité d'exécution et de décision, sont altérés voir inexistants sur cette population de "conducteurs" a risques. Qui ne connait pas un petit papy une petite mamy près de chez soi qui possède une voiture avec plein de petits "caramels" sur toute la carrosserie et les jantes, et le plus triste c'est que dans la majorité des cas ces chocs qu'ils collectionnent ils ne s'en rendent même pas compte quand, comment et à quel endroits ils ont eu lieux. Qui n'a pas vu et surtout entendu une voiture conduite par une petite vieille où petit vieux moteur emballé et avancé doucement car mauvaise synchronisation des pédales ( embrayage presque en buté -accélérateur écrasé ...) Beaucoup de conducteurs vieux sont incapables de réussir un créneau et sont tout aussi inaptes de tourner la tête rapidement pour regarder sur les côtés. Oui ... la majorité des vieux au volant sont dangereux....et je suis pour leur supprimer préventivement le permis de conduire . Bien sûr en contre partie, ils faut qu'ils bénéficient de transports publics gratuits......

  • JACKQUES789645
    JACKQUES789645     

    87 ANS.... ET BIGLEUX....... Il n'y a pas danger ce type est respectable... vu son âge et son expérience !!
    Les médecins, les ophtalmos, n'ont rien vu...
    Cela sera seulement signalé dans les statistiques de monsieur tout le monde pour justifier la répression routière aussi débile que ce fossile sur la route !!

  • tuladanle
    tuladanle     

    Il foutait quoi l'ancêtre à 21h40,au volant,à la nuit tombée? La seule chose à regretter ce sont les deux quincagénères bléssées par ce débris!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    mais le sujet là ce sont les octogénaires...que les jeunes pour des raisons indéterminées se plantent au bout d'une ligne droite...je compatis auprès des vivants..mais là ce sont des "incapables" qui on la "capacité" légale de conduire sans savoir si justement si ils sont capables....vous comprenez la nuance?( ps, pour avoir un peu habité à st Brieuc, je sais ce que sont les sorties de soirées ( sans parler des sorties de boîtes)

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    et de leur octroyer le pouvoir de faire "subir" des contrôles médicaux réguliers de capacité à conduire un véhicule( tous les 6 mois, un an) et passage obligatoire tous les ans du code de la route...

  • fifirififi
    fifirififi     

    Quatre jeunes ont trouvé la mort dimanche matin après que leur véhicule a violemment percuté un mur à Landéan, près de Fougères (Ille-et-Vilaine), et un autre occupant du véhicule est grièvement blessé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. L'accident s'est produit vers 09H00 en agglomération, au sortir d'une longue ligne droite, a précisé cette source. Les passagers assis à l'arrière, deux hommes et une femme, ont été tués sur le coup. Le conducteur et le passager avant ont été transportés au CHU Pontchaillou de Rennes dans un état grave. Le passager y est décédé dans l'après-midi. Les victimes, originaires de la région de Rennes, sont toutes âgées d'une vingtaine d'années, selon la gendarmerie. Qui sont les plus dangereux ? Pendant ce temps là les radars photographient les gens sur autoroute....
    QUE FAIT-ON PAUR ARRETER LE MASSACRE CHAQUE WEEK END ?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire