En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En plus des radars fixes, les automobilistes seront surveillés par des radars embarqués de nouvelle génération, disséminés dans le trafic.
 

Trois cents véhicules équipés de radars mobiles de dernière génération viendront bientôt compléter l'arsenal de la lutte contre l'insécurité routière. Déployés à partir du 15 mars, ces radars épingleront les grands excès de vitesse mais sans "flasher". Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • jojobo
    jojobo     

    Il y en a d'autres qui se comportent comme des connards et qui emm..dent tout le monde, mais leur traque ne rapporte rien....
    La traque des automobilistes c'est la double peine, on pye et les policiers et les amendes. Qui plus est je trouve plus dangereux les fractions de secondes a consulterle compteur pour ne pas dépasser les 130km, qui peuvent être fatales, on nous bassine assez avec les temps de réactions.

  • jojobo
    jojobo     

    Quand on a pas son permis on s'en fout ...
    Mais au lieu de faire la traque aux honnêtes gens et les racketter, les forces de polices censées protéger les honnêtes gens ne seraient.elles pas mieux utilisées a traquer les vrais délinquants ???? Mais il est sur que ca , ça ne rapporte rien, et pourtant on les paye pour ça , non?

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Et si on en revenait à la carriole tirée par un cheval ??? les Roumains en ont à vendre

  • karfeldt
    karfeldt     

    Tres bien je suis pour à 100% la voiture n'est pas un jouet.

  • karfeldt
    karfeldt     

    Max 85 tu représente la bêtise humaine dans toute sa splendeur.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Et aux États Unis, si tu roules a 51 au lieu de 50, c'est amende et tout direct ! Pas de 6% de la vitesse retirée ou autre. En France, généralement, quand ils mettent un radar mobile, ils règlent la vitesse au dessus de la limite autorisée en plus. Je me suis fait arrête a 58km/h au lieu de 50, j'ai été arrêté mais pas d'amende ni de point en moins, ils m'ont dit que 2km/h de plus et c’était bon pour moi, soit 60km/h (quand même 20% de plus que la limite légale, au lieu des 6%....)

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Houuu, toi, tu es rageur car tu t’aie fait chopper !

  • boubou
    boubou     

    vous préférez quoi ? des impôts pour tous ou que seuls ceux qui ne respectent pas les règlent paient ??? au lieu de gueuler sur tout ce qui bouge faut se poser les bonnes questions... imaginez que 100% des impôts soient des radars et vous ne payeriez rien d'autre vous ne seriez pas heureux ?

  • boubou
    boubou     

    depuis toujours c'est juste la loi.... et la différence entre fixe et mobile sauf que ça n'a jamais été 6% par contre mais 5%.

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    J'allais écrire la même chose,untelle!!!!!!!!
    20 milliards d'impôts en plus pour 2014,et voilà encore les ducons,que nous sommes,allons déverser dans les caisses de l'état.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire