En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement promet un permis « moins long, moins cher et plus sûr »
 

Pour le printemps 2010, le permis de conduire fait peau neuve. Des épreuves plus souples pour un taux de réussite... légèrement plus élevé, à en croire les premiers tests.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • sophie de génération conduite
    sophie de génération conduite     

    En effet et si tu t'adresses à une agence sérieuse de location de véhicule à double commande ce ne sera pas la galère !!! Regarde sur .., tu auras une liste des agences sérieuses.

  • landu
    landu     

    Danger, avec ce nouveau permis,ils ont oublié qu'il fallait indiquer tout changement de direction!!!!!!!!!!!!!

  • entreprise warning
    entreprise warning     

    il existe une autre solution pour se former à moindre cout: faire appel à un moniteur auto-école indépendant! c'est moins risqué et plus sûr que d'apprendre avec une voiture double commande en location, et ca coute beaucoup moins cher qu'en auto école! je propose ce service sur l'indre et loire (37), faites une recherche sur google!

  • syga
    syga     

    Ma fille s'est inscrite au permis
    Nous avons demandé un permis à un euros ( prêt à la banque) l'auto ecole nous a demandé de payer 1200 euros ( le code plus 36 h de conduites obligatoires).Au bout de 6 mois elle n'avait pas fait une leçon de conduite et n'avait pas le code. elle n'avait que 6 mois pour le passer APRES IL a fallu payer 80 euros en plus , elle l'a passé au bout d' an. Trop tard, pour passer la conduite car il fallait qu'elle le reussite le tout en 1 an.

  • domitto17
    domitto17     

    je passe le gros cube.posséde le permis depuis bientôt 40 ans et conduit une 125 et un campingcar donc 3t5 et je viens de repasser le code.la seule chose qui m'a changé c'est le mode.mais je crois que je connaissais mon code car il fallait expliqué ce qui n'est pas le cas aujourd'hui,on valide et peut-être que l'on ne connaissait pas la réponse.bref pourquoi repasser le code et m'obliger aussi a repasser des examens pour le gros cube.je suis d'accord pour la formation mais pas pour l'examen.avec mon permis B je peux même conduire jusqu'a 5t,ayant eu mon permis avant 1975.slt domitto17

  • vivii
    vivii     

    Passer son permis est devenu hors de prix.A l'époque,j'avais payé 3500 francs.Aujourd'hui,il faut débourser environ 1500 euros,soit trois fois plus pour apprendre la même chose.Aujourd'hui,la plupart du temps,il faut une voiture pour pouvoir aller travailler alors comment font les jeunes pour obtenir le fameux papier rose?

  • dersooo
    dersooo     

    Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!!!! Genre ya que les jeunes qui font n'importe quoi au volant!! Mais vous êtes sérieux??? C'est pas l'age des gens le problème mais le fait de rouler souvent ou pas. Prenez votre voiture le dimanche et observez le nombre de pères et mères de famille ainsi que les "vieux" et observez le nombre de priorités non respectées, de rabattements sans clignotant...l'expression conducteur du dimanche elle date pas d'hier et généralement ç'est pas à cause des jeunes alors arretez ce sectarisme à la con. De toute façon c'est le grand problème de la France: elle n'aime pas ses jeunes...

  • Sofiian
    Sofiian     

    Vous dite ça parce que l'argent ne va plus dans vos poches une fois que c'est pour une voiture ou une assurance , on sait bien que vous etes de mèche avec les AE . Vous me faite bien rire..

  • ziram
    ziram     

    Cela dépend essentiellement de celle ou de celui qui en est le détenteur et de l'usage qu'il fait du code de la route! Ne nous faisons pas trop d'illusions à ce sujet! Beaucoup trop d'usagers se comporte comme des "j'menfoutistes"!!

  • C4_13
    C4_13     

    Qu'est ce qui faut pas lire sérieux, les dangers actuels ne se limitent pas aux jeunes, les vieux qui ont leurs permis depuis un bail et qui n'ont pas re fait de test (pour juger de leurs compétance plusieurs années après l'obtention de leur permis), les débiles qui boivent un verres ou deux ou trois en se disant qu'ils ne risquent rien car ils ont de l'éxperience, ceux qui ne se reposent pas régulièrement, ceux qui n'ont pas leurs lunettes et qui conduisent quand même etc...faut arreter de dire que ce sont les jeunes...


    Tu débarques d'une autre planète parce que les gens qui trouvent le permis trop difficile/trop couteux ne se gêne pas pour conduire sans formation/code et ca c'est clairement un danger!

    Je galère avec ce permis injustement (une fois parce que j'avais une inspectrice indélicate et la deuxieme fois sur "un coup de stress") j'en suis a plus de 2000 euro et les autos écoles ne reprennent pas les dossiers.

    Pour repasser je dois attendre 6 mois et je dois encore payer si je veux pouvoir le passer...

    On a pas le droit a une refonte, juste quelques améliorations, le mieux serait le passage du permis sous 15 jours....mais pour l'instant c'est 6 mois minimum.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire