En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • la gratouille
    la gratouille     

    On a affaire à des exités qui sont opposés à tout .Si on suit ces gars là, c'est le retour à l'age des cavernes.Partout ils s(opposent à la création de sites industriels et d'emplois .Ce ne sont pas des écolos ce sont des fout la ... ils doivent être neutralisés.........................................................................................

  • danid
    danid     

    Mais derrière toutes ses coupes, si l'on reboise, n'est ce pas ce que nous recherchons? Un arbre abattu un arbre replanté. Peut importe l'essence si cela contribue a l'écologie.

  • sebweb
    sebweb     

    Oula Adélaide !!! faut pas non plus dire n importe quoi parce que ton idéologie et ton manque de renseignements sur le projet altère ton raisonnement, qui ne me semble absolument pas objectif. Cette nouvelle structure justement !!!! limitera le pillage sylvicole actuel et consommant moins d'énergie et en en produisant en plus. J aurais tres certainement suivi ton idée s'il s'agissait d'une centrale nucléaire ou autre. Je travaille depuis des années dans les métiers du bois et oui erscia profitera aussi à la France. Je te tiens a te préciser que je n'ai aucun lien ni rapport avec ce projet ni erscia mais quand je lis des abérrations je prend ma plume. Parce que je pense justement que c'est la désinformation et la manipulations médiatiques qui nous pousse dans le mur ! merci !

  • Adelaide Burger
    Adelaide Burger     

    Danid, ce n'est pas une usine qui va seulement créer des emplois. Le but est de retourner à une vision dépassée de la sylviculture. Coupes à blancs, résineux, monoculture, ... C'est une honte, il s'agit de piller cette richesse formidable dont dispose la France en fabriquant de l'argent à cours terme, sans lancer une gestion sylvicole durable, qui ELLE, rapporterait des sous... Le bois sera vendu à l'étranger et ne profitera qu'à ERSCIA et ses sociétés matriochkas, qui ont toutes leur siège au... Luxembourg.
    Autrement-dit, la Région et la France ne gagnera RIEN avec ce projet, verra juste plus de camions, le morvan dévasté, le corbigeois pollué, les routes défoncées, les biotopes menacés.
    Quant aux emplois... on ne cite pas ceux qui disparaitront dans le tourisme, et dans les plus petites sociétés sylvicoles....

    Encore un projet qui nous pousse dans le mur ! Merci !

  • danid
    danid     

    On pleure parce que nos usines ferment en France, mais l'on fait tout pour empêcher la construction d'une nouvelle usine qui pourrait créer 126 emplois direct. Franchement là je comprend plus rien. certainement encore une minorité qui veut mettre la France à genoux?

Votre réponse
Postez un commentaire