En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Sonia Alquier
    Sonia Alquier     

    Concernant les propositions pour les deux roues je vous renvoie à la FFMC : Fédération Française des Motards en Colère qui travaille souvent en collaboration avec le gouvernement sur les problématiques concernant les deux roues : le code de la route, la sécurité, le réseau routier etc etc en font parties.

  • APPAMEE
    APPAMEE     

    Sa moto est bien réglée !
    Pour mémoire , cette vitesse ne pose aucun problème de sécurité en Allemagne ....

    Appamée

  • FBTG
    FBTG     

    Si c'est possible pour un automobiliste de gérer ce qui arrive derriere lui, en regardant déjà dans les retro, apprecier la vitesse, regarder dans l'angle mort, clignotant et apres seulement il peut de décaler en toute sécurité et c'est valable qqsoit le vehicule qui arrive derriere, mais bon, combien de gens demarre roulent un peu et mettent leur ceinture apres ? combien deboitent et mettent leur clignotant et regardent que dans un second temps, combien double avec à peine 5km/h de plus mettent x minutes à se rabattrer et accelerent apres ? je cherche pas à faire du zele mais pour moi ce qui cause un accident c'est d'abord un manque de bon sens et d'erreurs de conduite, la vitesse elle aggrave les choses je suis d'accord, mais avant de parler de limitation de vitesse je préférerais que les gens respectent d'abord les voies de circulation.

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    A SONIA ALQUIER si j ai bien compris il faudrais un code de la route spécifique aux deux roues je vous serez reconnaissante de bien vouloir approfondir votre argument afin de ce faire une opinion merci d avance

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'amende c'est la loi aussi. Et elle s'applique aussi aux motards (code de la route, amende, etc ...).

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bien sûr que si la vitesse est cause d'accident. Peut être pas de façon aussi systématique qu'on veut nous le faire croire, mais ça l'est. Et ce n'est qu'une facette d'une démarche irresponsable et dangereuse de certaines personnes, facette la plus facile à mesurer et sanctionner. Et non, les gens ne passent pas leur permis pour faire de la vitesse, seulement les gens dont je parle ci-dessus et s'ils se font sanctionner c'est bien fait pour eux. S'ils veulent faire de la vitesse sans rendre compte qu'ils aille faire du circuit. La route est à tout le monde ce qui implique de la partager en respectant des règles qui favorisent la sécurité. Quand un motard fait du 270 et qu'il fini à moitié sur le bitume, à moitié encastré dans un obstacle, parce qu'il est impossible pour un automobiliste de gérer un bolide qui arrive par derrière à 140km/h, c'est pas de la vulnérabilité, c'est du darwinisme.

  • Sonia Alquier
    Sonia Alquier     

    suis motarde et automobiliste. Il faut arrêter de se mentir les uns les autres : oui on passe notre permis (un grand nombre en tout cas) parce qu'on aime la vitesse, oui le code de la route n'est pas adapté aux deux roues ( cf les camions) et oui les gendarmes ferment les yeux quand il s'agit d'hommes politiques qui appuient sur la pédale ou autres personnes people. La vitesse n'est pas cause d'accidentologie elle est cause de mortalité pour les motards, faut pas confondre ....!!!!

  • biendici
    biendici     

    Et des motards qui n'aiment pas les voitures et les camping car. Pas de clignotant, autoroute à contresens(jamais un motard ne l'a fait), usage de l'avertisseur sonore abusif, stationnement sur passages piétons,etc...

    Sans parler de ceux qui tienne à peine debout du à un problème physique: à quand des visites médicales obligatoires en fonction de l'âge?
    Et qui fait des victimes sur la route ou l'autoroute?? Alors les inconscients qui remontent une autoroute en sens contraire en tuant d'autres automobilistes sont aussi des irresponsables. Mais doublés de criminels.

  • guisaim
    guisaim     

    Inconscient et irresponsable...! Après on s'étonne qu'il y ait des gens qui n'aiment pas les motards !

  • FBTG
    FBTG     

    "La moto a été immédiatement saisie et le conducteur sera convoqué au tribunal de police." je suis motard aussi mais franchement si cela m'était arrivé j'aurais préféré que l'on m’emmène moi en garde à vue 48h plutôt que d'avoir une convoc' je pense que ça me ferait plus réfléchir. suspension de permis / perte de points j'ai rien à dire c'est la loi et ses barèmes, mais l'amende qu'elle que soit son montant je trouve toujours ça illogique, irrationnel, comme un coup de plus qu'on se prend pour ne pas se relever.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire