En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fiabilité des éthylotests remise en cause par Que Choisir
 

Que Choisir a testé 12 modèles d'éthylotests chimiques et électroniques. Pour le magazine de défense des consommateurs, six d'entre eux sont défaillants.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • alex30000
    alex30000     

    Un conseil : Avant de souffler dans l'éthylotest, retirez vos lunettes, ça vous fera 2 verres de moins. :))
    Plaisanterie à part, dans les grands repas, surtout ceux que je fais à l'extérieur, je fais des mélanges, ... d'eaux gazeuses. Je découvre des tas de nouvelles saveurs, ça aide grave à digérer, et j'ai surtout la tête froide pour rentrer à la maison.
    Bon, ma femme me dit au petit matin que j'ai pété toute la nuit, mais j'ai une de ces formes !!!
    Bon réveillon à tous.

  • Le maquis de Grandrupt
    Le maquis de Grandrupt     

    ha le monsieur qui monte sur des caisses pour paraitre aussi grand que le président américain?

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    force est de constater que beaucoup de gens "qui perdent le contrôle de leur véhicule" n'ont pas QUE BU! Bien souvent, ils font le plein au sans plomb, au gazole, à l’éthanol, au bromure et je ne sais plus quoi encore! le tout, bien mélangé, évidemment.

  • Bricabrac
    Bricabrac     

    c'est une grande idée du Roi du Monde! Vous savez, le grand petit homme... le chéri à Mère kelle, ... bref , vous avez compris

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'obligation de posséder un éthylotest est stupide, mais il ne faut pas perdre de vue le vrai problème : c'est l'irresponsabilité des gens qui cause des morts, le fait que des éthylotests fonctionnent ou pas est bien secondaire. Et au final c'est bien à cause des irresponsables qu'on a eu droit à une mesure stupide. Donc quand vous adressez des reproches ne vous trompez pas de cible.

  • anga
    anga     

    ça n 'est pas aux automobilistes à payer des éthylotests, à supprimer

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    mesure débile à supprimer. Pourquoi obliger les conducteurs sobres à en avoir ?

  • geko
    geko     

    Moi bête mais pas méchant ,dès l'annonce de l’éthylotest obligatoire je m'en suis acheté deux, et déjà que non seulement on me dit qu'ils sont inefficace, mais en plus les miens sont déjà "date limite dépassé". Alors même si l'on ne s'en sert pas ,(car bois pas en extérieur) tous les deux ans il faut en acheter d'autres! Il ni a pas de plus grandes arnaques que cela !"

  • Bamboula
    Bamboula     

    Cette loi à été faite pour eux, elle ne vaut rien mais oblige tout le monde à être en mesure de présenter un éthylotest à un représentant des forces de l'ordre qui le souhaite, c'est une fois de plus du business et rien d'autre. Si cette loi avait été faite comme il faut on aurait pu trouver des éthylotests gratuitement dans tous les postes de polices ou gendarmeries de ce pays mais quand on veut faire payer les gens...

    David.

  • guisaim
    guisaim     

    On attend quoi pour supprimer cette loi ??? que les fabricants d'éthylotests se remplissent sûrement les poches avant de s'apercevoir que cette loi est inefficace !!!

Votre réponse
Postez un commentaire