En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Séduit par le "nouveau FN", un militant CGT y prend sa carte ; la centrale syndicale demande sa démission…
 

Passé par Lutte Ouvrière, puis par le NPA, un syndicaliste, séduit par « le "nouveau Front national" de Marine Le Pen », a rejoint le FN, pour lequel il est candidat aux Cantonales de mars en Moselle. Ce que la CGT refuse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • le héros
    le héros     

    Bravo à Fabien qui a le courage de ses opinions ! des opinions réalistes et justes dans un monde dans une France qui n'est plus la France ! Je n'ai rien contre le mélange des peuples mais ce que je n'accepte pas c'est le non-respect l'imposition d'autres cultures dans notre culture ! Faisans moi même partie d'un syndicat je trouve courageux son mititantisme tout en adhérent à un groupe politique qui ne peut respecter ses opinions ! les valeurs d'un syndicat sont une chose la réalité en est tout autre parfois !

  • l'oeil
    l'oeil     

    Pourquoi RMC .. ne met pas en ligne la vidéo relative à la conférence de presse de Maître Collard sur ce sujet ?

    RMC serait partenaire objectif de la CGT ?

    Il est vrai que les journalistes français ont prêté serment de ne plus jamais dire la vérité des faits .. quelle lâcheté, quelle manipulation..

    A tous !
    Allez sur le site du FN et recherchez la vidéo en question.. cela en dit long sur ce qui se passe en France !!
    Nous devons en sortir une foispour toutes.

  • FF.
    FF.     

    De gauche depuis toujours et profondemment deçue et desemparee par elle...j'ai quand meme eu une lueur d'espoir en ecoutant Alain Finkielkrant, hier sur la 5, lui sera peut-etre ecoute, mais moi loin dans ma province, je suis comme la majorite des gens jamais entendue.C'est grave qu'un militant CGT soit exclu parcequ'il adhere au FN c'est sans doute le seul parti ou il a pu se reconnaitre et il y en a des milliers comme lui...alors attention je crois que la pensee politique derape et je crains qu'un jour nous soyions comme les pays d'Afrique du nord jusqu'a ces derniers jours.

  • paladin
    paladin     

    car Il est Amour et sa miséricorde est infinie. Amen.

  • gicroi
    gicroi     

    La cgt ,qui voit rouge ! voila la preuve de leur soumission à une idéologie étrangère ! dont le but est d’affaiblir la France , la destruction des emplois en région Paca , les Dockers ,les portiqueurs ( 4000€ pour 12 h par semaine ,cour des comptes ) la sncm ; les nmpp (presstalis) ; sans carte du partie : point de boulot ! . si quelques travailleurs , travailleuses commencent à ouvrir les yeux on ne peut que les encourager ,Bravo à lui !; Bravo .

  • charlie11111
    charlie11111     

    rafraichissons la mémoire des CGTistes : alors que l'on se ravit des soulèvements arabes , en 1968 le PCF et la CGT mano dans la mano ont anéanti la révolte de la jeunesse qui voulait tout mettre à plat pour rebatir ; aujourd'hui la CGT anéantit l'économie de marseille avec la gréve pour le maintien des privilèges des dockers . carton rouge pour la CGT ! OUT !

  • Idetionale
    Idetionale     

    Mr Fabien Engelmann, je vous souhaite beaucoup de tenacité et de courage, car le pas que vous venez de franchir doit être assumé au quotidien. Je ne vous connais pas, mais je n'en suis pas moins fière de vous . Et de plus en plus de gens vont franchir le pas...nous nous réveillons enfin!

  • napoleon solo
    napoleon solo     

    Le conformisme en dehors de ce qu'il représente est aussi un symptôme de pathologies psychotiques. Les choses que l'on attend d'un syndicat ne sont jamais conformistes, sinon il ne ferait pas son travail. Alors quel est le projet des uns et des autres? Pour la Cgt c'est le "nouveau statut du travailleur salarié", je n'ai pas trouver de propositions plus en avant que celle ci dans aucun autre syndicat :
    http://www.cgt.fr/Un-moyen-de-mise-en-oeuvre-du-NSTS.html

  • fred46
    fred46     

    je suis bien content d'avoir quitter la cgt; lacgt est 2X plus cher que SUD, UNSA, CFDT etc et quand j'ai eu des soucis car il me manquait des heures de travail, JAMAIS il ne m'ont défendu! ILS sont acheté par la direction de grande entreprise, et en plus ils préfèrent toujours défendre les autres que les ouvriers francais..

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Une énorme faille dans la dictature de la cgt. J'espère que la plainte donnera raison à cet ouvrier.

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire