En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le code civil précise la notion d'erreur sur les qualités essentielles de la personne
 

Explications après l’annulation d’un mariage à Lille suite au mensonge d’une mariée sur sa virginité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • my18ans
    my18ans     

    je s d'accord a ce propos que le femme doit etre vierge pour son mari pour.. quoi les femme privent leurs homme de cette expérience que tu ve pas oublier tout ta vie !!!!!!

  • NEBULON
    NEBULON     

    le mec qui a annule son mariage parce que sa promise n;etait pas vierge;et;lui est ce qu;il etait puceau? POSONS LUI LA QUESTION!

  • Henrique
    Henrique     

    Cela ne sert à rien ici de tout mélanger. Il se peut très bien que le jeune homme n'ait rien caché de ses éventuelles conquêtes antérieures, cela ne change rien dans un cas comme dans l'autre à l'affaire.

    Ce qui est important ici, c'est que ce n'est pas la société qui se marie avec eux. C'est donc à eux de définir ce qui est important pour eux. Rien n'empêchait cette jeune fille d'assumer son passé et ses choix, mais elle a choisi de mentir parce qu'elle trouvait manifestement important ce critère de virginité. S'opposer à cette annulation de mariage, il faut voir ce que cela signifie : faire rester ensemble des gens dont l'un a menti sur un point jugé essentiel, peu importe ici lequel, ou les conduire à divorcer, ce qui est forcément une procédure beaucoup plus lourde et longue qu'une simple annulation de mariage. Le but de la justice est de pacifier les relations entre particuliers en cas de contentieux, pas de les envenimer !

  • Henrique
    Henrique     

    Je suis républicain, laïc et même de gauche mais je trouve qu'il y a dans cette affaire beaucoup plus de réactions émotives et bien pensantes que réfléchies. Nous avons une personne qui a menti sur sa virginité, ce qui prouve qu'elle même considérait que cela avait de l'importance, sinon elle n'aurait rien caché. En quoi le fait de mentir sur la réalité de ses biens ou de son état de santé, comme l'évoque l'article ci-dessus, serait un motif acceptable d'annulation de mariage alors que mentir sur sa virginité ne le serait pas ? Comment voulez vous que des personnes puissent fonder une famille si sur des points essentiels pour eux, ils se mentent ? Une annulation de mariage reste la meilleure façon de pacifier la situation créée par un mensonge, on fait comme si de rien était, chacun rentre chez soi, personne ne doit rien à personne. Le fait d'empêcher de telles annulations à l'avenir va conduire face au mur celui qui reprocherait à sa conjointe un mensonge grave : il devra vivre avec une personne qui lui a menti sur un point jugé communément comme essentiel, sinon il n'y aurait pas de mensonge, ou bien il devra divorcer et souvent concéder la moitié de ses biens à celle qui lui a menti. Si on voulait encourager au crime contre les jeunes femmes musulmannes, il ne faudrait pas s'y prendre autrement.

  • Manel
    Manel     

    FJR, chez eux ? c'est à dire? à ma connaissance il s'agit de français. "La France on l'aime ou on la quitte" vous qui avait l'air de tout savoir à qui s'adresse ce slogan ?

  • sony69
    sony69     

    visitez d'autre pays que la france pour voir qu'on est pas tous pareils et qu'etre different des Francais ne veut pas dire "en retard".

  • equinox
    equinox     

    ben moi je trouve que le probleme se reside dans le mensonge d'abort, et puis la virginite moi je trouve quen c'est le plus beau cadeau que la femme puisse offrire a son mari.la nuit de noce ,son charme et de depisler ta femme et partager ensemble des moment qu'on peut pas oublier toute la vie.

  • IBO
    IBO     

    La confiance dans un mariage n'est pas basée uniquement sur la virginité de la femme. Et lui, cet homme, n'a t-il pas menti à sa fiancée ? Est-il vierge ? et comment peut-on le vérifier ? Si elle lui avait demandé le nombre de ses conquêtes, aurait-il dit la vérité ? On se croirait au moyen âge AVEC LE PROBLEME DE LA CONDITION DE LA FEMME ET DE SA LIBERTE !

  • shirley93
    shirley93     

    Qu'est-ce que la vraie virginité pour une femme lorsqu'elle pratique d'autres moyens pour subvenir aux besoins de son fiancé (un peu pressé...) ? Alors au nom de quoi se soumet-elle à cette restriction ? Vous savez et vous connaissez les pratiques au sein des couples musulmans avant le mariage(il ne s'agit en aucun de racisme, mais de réalité)!Cette pauvre femme se retrouve condamnée pour avoir aimé !quel mal y a t-il ? Même si elle a tenté sa chance avec un autre ? n'a t-elle pas droit au bonheur ? Et ces femmes qui se font recoudrent... ni vu ni connu.. Qu'en pensez-vous ? Elle a été plus vraie que certaine ...

  • FJR 1300
    FJR 1300     

    Qu'il soit ingénieur Français ne change rien au problème,il y a même des énarques qui sont bêtes a mourir,nous en avons malheureusement des spécimens dans notre gouvernement et je peux donner des noms si vous le désirez;des imbéciles il y en a partout,acceptez,cher Raphael l'esprit et le jugement des personnes qui ne pensent pas comme vous,et qui souvent ont raison.
    A bon entendeur,salut!!!!!!!
    et sachez que votre honte ne me concerne pas.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire