En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un maire opposé au mariage gay menacé de révocation
 

PARIS (Reuters) - Le maire divers droite d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), qui refuse de procéder à des mariages homosexuels, s'expose à une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

82 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    toujours utiliser des mots orduriers ???? Je me souviens que, jadis, bon nombre de gardiens de cochons n'échangeaient que par insultes mais bon, ce métier a tout de même tendance à disparaître de nos jours... Nous n'avons pas ces mêmes valeurs, nous autres Catholiques mêmes non pratiquants ....

  • Shame on you
    Shame on you     

    l `ordure , c `est vous ! , le mariage est fait pour unir un homme et une femme ! ,sinon , ce n `est pas un mariage , mais une union scelerate diabolique , nous ne sommes parfaits et c `est la raison pour laquelle nous sommes sur terre , l `union de deux hommes ou de deux femmes s `appelle l `union de deux pairs ! ( comme une paire de jumelles ) mais en aucun cas d `un mariage ! , un homme ou une femme qui aime son sosie doit suivre une terapeutie psychiatrique ! ,voila , ce que je pense et que nous devons nous battre pour revenir a de vraies valeurs familiales sans satan ! .

  • Maire de m...
    Maire de m...     

    Si ce couple ne peut pas se marier dans la commune de son choix à cause de ce petit despote, le maire doit être destitué et inculpé.

  • Décidement les gens sont trop con
    Décidement les gens sont trop con     

    TU N'ES QU'UN TROU D'UC ET EN 2017 SARKOZY TE LE FERA COMPRENDRE ? PREPARE TON TUBE DE VASELINE

  • LBH
    LBH     

    il faut se mettre à la page qu'il dit le monsieur...en revenant plus de 2 siècles en arrière! Le bonheur que cela devait être à l'époque de s’acquitter de la dîme grosse(impôt sur les céréales)la dîme petite (sur les fruits)la dîme verte (sur les potagers)le droit de terrage(payé par le paysan avant qu'il ne fasse sa récolte)la gabelle (sur le sel)la taille (sur les revenus) le cens (import territorial)l'octroi (pour le passage des ponts ou l'entrée dans les villes)le tonlieu (sur l'entrée des marchandises dans les villes)le vingtième (impôt foncier)la corvée (journées de travail gratuites au bénéfice du seigneur)etc,etc...Haaa qu'il devait être doux ce temps ou le citoyen français (tiers état)s'acquittait de tous ces impôts au bénéfice du clergé(ensemble des corps religieux) et de la noblesse! Ben oui quoi,pourquoi ne pas revenir à cette organisation tellement juste et équitable?

  • tuladanle
    tuladanle     

    de l'humanité n'a été possible que parceque,depuis Cromagnon et avant probablement,les mâles se sont appareillés avec les femelles!!!!!!!!

  • LBH
    LBH     

    Ouf,je désespérais face à tous ces commentaires où le parti pris le dispute à la vulgarité la plus grasse.Merci.

  • chicuelo
    chicuelo     

    On parle de ces sanction parce que ce sont celles prévues par la loi au titre de discrimination, ce qui n'était pas le cars avec Mamère. Mais la sanction ne sera pas celle-là, c'est une sanction MAXIMALE prévue par la loi.
    C'est ce qu'il peut risquer en théorie. C'est plus clair comme ça?

  • chicuelo
    chicuelo     

    Je crois plutôt que le préfet a le pouvoir de réquisitionner le maire...

  • chicuelo
    chicuelo     

    Je suppose que dans "votre pays" comme vous dîtes, si vous refusez de vous soumettre à ses lois, vous risquez au moins la destitution, et peut être beaucoup plus.
    Pour en revenir à la France, vous voudriez que ce maire sans sorte sans aucune sanction.
    Et si demain, un maire refusait d'unir deux personnes de religions différentes, de régions différentes, ou refusait de se soumettre à une autre loi de la république française, on le laisserait aussi faire?
    On dériverait vite vers l'anarchie si chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses convictions.
    Pourquoi les policiers ne tolèreraient pas le trafic de drogue s'ils jugent ça en accord avec leurs valeurs, pourquoi les enseignants ne refuseraient-ils pas d'enseigner certaines partie des programmes scolaires, pourquoi les juges ne prononceraient-ils pas des sanctions autres que celles prévues par le code pénal? Quelle société aurions-nous avec ça?
    Et je parie que vous prônez un retour à l'ordre républicain.

Lire la suite des opinions (82)

Votre réponse
Postez un commentaire