En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L’Association des maires de France a publié un guide de "bonne conduite laïque" à destination des élus locaux, qui écarte les "menus confessionnels" dans les cantines
 

Le maire d'une ville de Côte d'Or, a annoncé la suppression des menus de substitution dans sa commune dès la rentrée. La décision du maire de Chevigny-Saint-Sauveur inquiète les associations.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • slater13
    slater13     

    c'est une bonne chose

  • raletrol42
    raletrol42     

    Ce maire va sans doute être rapidement taxé de xénophobe, et j'en passe.
    Néanmoins, je trouve son positionnement normal.
    Ce n'est pas à la communauté de se plier aux exigences religieuses de quelques uns.
    L'enfant qui est d'une confession lui interdisant de manger tels ou tels aliments, fera un repas plus "adapté" aux convictions de ses parents lors de son dîner familial ( souvent le gamin, lui ne comprend pas toujours pourquoi... si!si!)
    Un enfant végétarien qui n'aime pas le boeuf en sauce...ben il ne mange pas et puis c'est tout... il mangera son steak végétal chez lui le soir sans qu'on en fasse un pataquès.
    Qu'on cesse d'enquiquiner tout le monde avec des revendications identitaires, culturelles ou nommez cela comme vous voudrez, qui, de surcroît, créent des clivages inutiles.
    La cantine n'est pas un lieu de prosélytisme...idem pour tous les cultes.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Bravo monsieur le Maire !

Votre réponse
Postez un commentaire