En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Suicide d'un lycéen dans le vaucluse
 

Un lycéen s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dans un établissement scolaire privé d'Avignon (Vaucluse) après avoir annoncé son geste sur le réseau social Facebook, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • tahitacoumi
    tahitacoumi     

    La liberté de ce bas-monde finit souvent comme cela ! .
    Un jeune de 18 ans , un vieillard de 80 et quelques années qui se suicide , des prisonniers qui se pendent dans leur cellule , un jeune qui se jette a l'eau ....ect...ect.
    C'est la Seule Libérée que l'on a devant le naziberalisme .
    Que chacun sache que nous sommes par forcement inapte au bonheur MAIS que chaque " départ anticipé " peut se faire en entraînant avec nous les responsables de ces malheurs .

  • 40 ans de psychiatrie
    40 ans de psychiatrie     

    pour se faire passer pour un jeune après s'être fait passer pour un psy !
    Et si tel n'est pas le cas et que vous n'êtes pas la même personne : Donc vous avez une famille parfaite et c'est pour ça que vous allez bien. Bravo, continuez on est contents pour vous. C'est bien vous nous racontez votre vie mais ça démontre quoi ?
    Quant à Mr l'expert en psychiatrie, il semble ignorer de nombreuses pathologies qui n'ont rien à voir avec la famille : troubles bipolaires, schyzophrenie, etc .... Bien on avance, le débat est passionnant et vos arguments imparables.

  • renoir
    renoir     

    Malheureusement des suicides d'adolescents , il y en a toujours eu et c'est toujours trés triste .
    Ce n'est pas la peine de tirer immédiatement sur l'école où sur ses acteurs comme s'il fallait vite un fautif .
    Pour compléter Lubal , je te dirais aussi qu'on pourrait faire comme au Soudan , dans les écoles coraniques , où ils sont attachés à des boulets pour apprendre le coran en rythme balançoire et battus pour ceux qui n'arrivent pas à le réciter sans fautes . Et j'ai bien d'autres exemples .....

  • JANEDARC
    JANEDARC     

    Si les journaleux font leur travail nous devrions connaitre la "vérité" or les interprétations sont différentes suivant les heures et les radios cela dit/
    Triste d'en arriver là mais dans une famille d'origine étrangére où il y a 11 enfants il faut se poser les bonnes questions.
    Comment peut -on s'occuper d'enfants ce qui réclame une attention particulière et soutenue quand on a la malchance de naitre avec 10 frères ou soueurs ?
    Il est grand temps de mettre les parents à l'école

  • NINO56
    NINO56     

    déjà recréons l'école publique lAïque ouverte à toutes et à tous ....PUIS créons des perspectives vivantes pour nos jeunes et combattons le capitalisme , système qui broie nos vies et développe les marchés financiers ...........et puis votons à gauche-gauche c'est s"assurer d'être écoutés et entendus . TOUTES MES PENSEES à la famille et à ses amis !

  • thibautg
    thibautg     

    Je rigole, j'ai moi même était à l'internat, j'ai moi même des parents qui subissent la crise et qui ont à peine de quoi faire manger la famille, mais c'est pas pour ça que je n'aime pas la vie, ma famille, mes ami(e)s et que j'ai envie de mourir!
    Certaines personnes maintenant sont plus fragiles et ont besoin de soutien est d'écoute, et de leur parentes / famille en premier !!

  • 40 ans de psychiatrie
    40 ans de psychiatrie     

    la vie du dehors y rentre ! D'ailleurs ce jeune s'est suicidé dans son internat, pas chez lui... hum tiens ça me laisse songeuse. Je trouve en tout cas que pour une personne expérimentée comme vous (40 ans de psychiatrie c'est pas rien) vos conclusions sont bien hâtives !

  • jovet74
    jovet74     

    c'est à la maison que ça se passe!ils cherchent ailleurs ce qu'il n'ont pkus chez eux! à qui la faute?

  • jovet74
    jovet74     

    vous avez bon.

  • moiskelly
    moiskelly     

    nos ados ne sont pas compris pas écoutés !!!
    ceci dit ils ne sont pas assez écouté, aussi dans nos lycées en internant il y à du travail à faire, lorsque vous voyez des pions ou pionnes sans formation préalable qui se permettent de les juger de virer de leur chambres leur affaires personnelles ou de se permettre de leur envoyer des insultes mal placer sur des jugements personnelles !!!! comment voulez vous que certaine jeunes sans écoutent, ne sois pas tenté de mettre fin à leur jour .... je comprend ce jeune et je souffre pour lui... car il est partie avec tristesse et une grande souffrance ....
    je suis avec lui dans la pensée j ai une ado en internat et je comprend que ça puisse arriver en effet !!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire