En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un lycéen se pend dans son établissement en alsace
 

Un élève du Lycée Jean-Mermoz de Saint-Louis (Haut-Rhin) a été découvert pendu vendredi matin dans les toilettes de son établissement, a-t-on appris auprès du proviseur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • ICI PARIS/FRANCE DIMANCHE
    ICI PARIS/FRANCE DIMANCHE     

    ...

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    ce que je dis, mon brave CEE, qui n'a pas l'air de trop comprendre ce qu'il se passe non plus, ce que ce que ce fait divers n'est pas juste là pour faire beau... n'avez-vous pas remarqué que ce genre de fait divers fait la une de tous les médias depuis le suicide de ce jeune tunisien qui a "déclenché" la révolution arabe ? même si le jeune survit on en fait les choux gras, alors qu'on en entendait même pas parler avant.
    et tu serais bien naïf de croire que tout ça est innocent...

  • CEE
    CEE     

    T'es gentil toi, mais s'occuper de son pays et de ce qui s'y passe est autrement plus important que de rajouter un XXXXème article sur le japon.
    Ce fait divers a son importance car il n'est pas isolé. Ne pas en parler, garder ça sosu silence, c'est une première forme d'acceptation. Il ne faut pas laisser ce genre de problème passer inaperçu. C'est en les pointant qu'on force tôt ou tard les politiques à se bouger. Car les politiques ne s'occupent que de ce qui fait parler, surtout à l'approche des début de campagne pour 2012.

    Le Japon on sait ce qu'il s'y passe. La couverture de l'info est plus que large et l'actualité internationale n'a pas à nuire à celle nationale.

    Donc retourne servir les cafés dans les bureaux d'un quelconque journal, car visiblement c'est tout ce que tu as du y faire. Avec peut-être des photocopies.

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    si comme moi tu avais bossé dans les médias tu verrais peut-être un peu plus loin que le bout de ton nez. c'est peut-être d'ailleurs pour cette même raison que tu accordes plus d'importance à un p'tit gars qui voulait juste qu'on s'intéresse à lui plutôt qu'à une population entière plongée dans le désarroi... heureusement le "plupart des gens" ne sont pas comme toi, malgré ce que tu as l'air de croire.

  • filip32
    filip32     

    rectification pour le titre, désolé pour le copier accidentel du pseudo dans le titre

  • filip32
    filip32     

    oh que si il y a discussion. La plupart gens se fichent plus des japonais que de tout ce qui se passe dans leur propre pays. Certes ce fait divers n'est pas important en lui même mais ce qui est arrivé au japonais ne l'est pas plus car ça ne va pas changer la vie des autres. De plus cet article est consacré à ce fait là alors si tu veux parler des japonais il y a effectivement d'autres articles. Pourquoi les faits divers avec peu de morts n'auraient pas leur place dans l'actualité? Le gars qui croit tout savoir et devient même parano jusqu'à croire que cet article est sorti pour provoquer une révolution en france, ridicule

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    Oui. Sans discussion possible.

  • fred434
    fred434     

    Pourquoi devrait on accorder plus d'importance aux japonais? Parce qu'il y a eu plus de morts alors c'est forcément plus important? Le japon ça ne nous concerne pas plus que ce fait divers. De plus il y a plein d'article sur le japon en ce moment, encore faut il savoir chercher

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    j'en reviens pas, la génération des "sa" et des "s'est" à réussi à se reproduire ! pourtant je pensais (et espérais) vraiment qu'ils n'y arriveraient jamais...

  • BOUTABOUT
    BOUTABOUT     

    tu as tout à fait raison otchos. la réflexion de filip32 n'a aucun sens, on ne souhaite pas retourner dans le temps, on demande seulement que les médias s'intéressent à la vraie actualité de notre monde, aux choses qui importent vraiment ! et pas toujours notre petit nombril et autres petites misères...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire