En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un loup photographie dans les Vosges
 

C'est bien un loup qui sévit dans les Vosges depuis avril dernier. Une photo prise par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, le 8 juillet dernier, a permis de l'identifier. Alors qu'il a tué près de 45 agneaux, brebis et poulain, faut-il selon vous abattre le loup des Vosges ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

167 opinions
  • Bergère
    Bergère     

    TU TOUCHE CERTAINEMENT PLUS D ALLOC QUE NOUS BERGER TU TE CROI OU TOI TU N A QU A TE PAYER UNE ENTREE AU PARC DE SAINTE CROIX TU EN VERRA DES LOUPS NOUS ON VEUX PAS D ARGENT SIMPLEMENT LA PAIX AVEC NOS BETES

  • feelune
    feelune     

    Pas con comme idée et moins dangereuse que des chiens de troupeau et moins coûteuse aussi.Moi ce qui me fiche la trouille, ce n'est pas le loup mais les chiens de troupeau.

  • feelune
    feelune     

    Et pourquoi pas réinsérer les dinosaureS dont il faudra se défendre avec des trucs encore plus dangereux, et on leur donnera nos mômes en patûre tant qu'on y est !Il y a de la place au parc de ste croix...

  • feelune
    feelune     

    Révise déjà tes cours d'économie et tes cours d'orthographe...sans les paysans pour entretenir les vertes contrées vosgiennes (je parle de ceux qui font de l'agriculture raisonnée), tout partirait en friche , voir en béton.De plus l'argent que coûterait le maintient du loup serait bien plus utile ailleurs .

  • feelune
    feelune     

    Le loup n'est pas dangeureux pour l'homme certes mais les chiens de troupeau le sont.Résultat on ne pourra plus se balader dans les paturages ...c'est une atteinte à notre liberté.

  • thoné88
    thoné88     

    le veritable problème avec le loup c'est qu'il a les crocs! et la véritable cause c'est qu'il n'y a rien à bouffer! grâce à qui: la fédération de chasse! qui n'est pas capable de gérer un chéptel plus important d'onglidé, de cérvidé et d' animaux de sous bois! il y a juste ce qu'il faut pour le plan de chasse de l'année et évité les dégats agricoles. éspérons que le loup passe à l'est, l'alsace,onf,onc et agriculteurs ont réussi l'introduction du lynx sur le quel il peut même y avoir un plan de chasse pour régulation, ce qui est trés loin d'etre le cas dans les vosges!ou d'ailleurs ont à retrouvé les colliers éméteurs des cinq lynx réintroduits et les cadavres de leurs petits! les vosgiens sont bien loins de leurs montagnes! ps: je suis vosgiens de souches et dans l'âme...

  • poi
    poi     

    Pauvre con on ne sais pas travailler mais on sait parler

  • vaya mierda
    vaya mierda     

    Si U Pastore de Balagne est si un si bon berger Corse, qu'il aide ses collègues à clôturer sur 2m/2m50m et électrifier, à éduquer les chiens, à reconstruire des refuges pour y passer les nuits...il faut que les savoir des Anciens traverse les époques aussi.
    Et, U Pastore, je ne suis pas en HLM...piètre image que vous avez de ceux qui sont sur le Continent...comme beaucoup d'Iliens que je connais.

  • lavéritédu26
    lavéritédu26     

    ...le loup n'est pas le bienvenu dans "SES" Montagnes !?...Et oui, il est chez lui le loup,pas l'homme qui squatte partout !
    Pas d'inquiétude pour les grand bergers des Vosges, ils vont recevoir leur Alloc' et vont devenir hébergeurs touristiques ou regarder les mouches se poser sur le dos des ânes à l'ombre des arbres...et pourtant quel beau métier que celui de Paysan...

  • lavéritédu26
    lavéritédu26     

    ...le loup n'est pas le bienvenu dans "SES" Montagnes !?...Et oui, il est chez lui le loup,pas l'homme qui squatte partout !
    Pas d'inquiétude pour les grand bergers des Vosges, ils vont recevoir leur Alloc' et vont devenir hébergeurs touristiques ou regarder les mouches se poser sur le dos des ânes à l'ombre des arbres...et pourtant quel beau métiers que celui de Paysans...

Lire la suite des opinions (167)

Votre réponse
Postez un commentaire