En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'idac de nantes plaide la cause des laboratoires publics après le scandale de la viande de cheval
 

par Guillaume Frouin NANTES (Reuters) - Scandale de la viande de cheval oblige, les tests ADN se multiplient à l'Institut départemental d'analyse...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • tetra
    tetra     

    Histoire d'en faire un plat !!! la corne d'abondance de la bètise humaine sonne le glas !!! --- la traque à la viande de cheval !!! --- avec l'excuse de la non traçabilitè !!! --- ç'est moderne le mot traçabilitè --- ça fait pas pipi loin --- mais qu'est ce que ça sonne --- la EFSA a bien fait son boulot de nettoyage du cerveau ---- les restos du coeur sont aux aguets --- distribution gratuite pour ceux qui n'ont pas peur de manger du cheval ---- le malheur des uns dans leur raisonnement imbécile --- fait --- le bonheur de ceux qui crévent la dalle --- elle est pas belle la vie ... /// .

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Nestlé a deja eu un problème en 2011 avec les saucisses Herta halal controle positif au porc retirés de la vente Elle aurait du se méfier pour une grosse société avec un service qualité.
    http://www.debat-halal.fr/blog/2011/01/des-rapports-d%E2%80%99analyse-qui-font-froid-dans-le-dos/

  • HASPARN
    HASPARN     

    Au train où vont les choses, il faut espérer que le laboratoire ne se contente pas de traquer la viande de cheval ! Avec les mafieux de la grande distribution, ça serait étonnant qu'il n'y ait pas également du chien , du chat et peut-être bien du rat tous sanitairement impeccables dans les plats préparés.
    Mais si la découverte en était faite , est ce que le scandale serait dévoilé ! J'en doute

  • mesplats
    mesplats     

    Est ce que ma boite de ravioli buitoni contient du cheval ou des carcasses de poulet ou du mouton ou du chien..ou meme du chat, meme NESTLE est touché ??? : http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/02/19/nestle-touche-a-son-tour-par-le-scandale-de-la-viande-de-cheval_1834698_1651302.html

  • neslelé
    neslelé     

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/02/19/nestle-touche-a-son-tour-par-le-scandale-de-la-viande-de-cheval_1834698_1651302.html

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Le traffic de cheval dure depuis quelques annees comme le déclare David Wilson porte parole Ulster Society for the Prevention of Cruelty to Animals,un traffic a échelle européenne‏.
    ....

  • pourquoipastraquerpourdevrais
    pourquoipastraquerpourdevrais     

    que le laboratoire aille jeter un œil dans les plats préparés des restaurants réchauffeur !

  • Pshitt
    Pshitt     

    Comme par Hasard la région de notre Ayrault national. Vite media part et le canard enchainé une enquête en profondeur s'impose ??

  • antipolitiques
    antipolitiques     

    un labo public ... bon pas de cheval dans la viande mais plein d'argent sur le compte du patron et les résultats des analyses en ... 2033

  • Pshitt
    Pshitt     

    Il peignait la girafe ????

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire