En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Deux hommes interpellés après une agression à grenoble
 

Deux hommes majeurs ont été interpellés et placés en garde à vue ce matin après la violente agression d'un jeune homme à Grenoble. Témoignages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

182 opinions
  • Affolant
    Affolant     

    Mais que de propos nauséabonds (une habitude sur les forums RMC) !!! Quelques trop rares personnes ici évitent les amalgames...Le discours habituel de nos politiques sur la sécurité et la peur des autres qui en résulte fini par bien s'ancré dans les têtes de nos concitoyens. Merci RMC d'en faire le relais (ca me navre)!! Je suis blanc, j'ai 27 ans, j'ai partagé mes classes avec des mecs de touts horizons, toutes couleurs (ce qui n'est pas le cas de nos parents pour sûr), le peu de problème que j'ai eu ça s'est régler entre hommes (ca existe superbou66) maintenant je comprend que cela soit impossible à gérer pour certains et dans certains cas (le cas présent) mais par pitié ces mecs de « banlieues » (dont je fais parti) passent pour des enfants de cœurs à côté des Fourniret et autres Emile Louis... La petite délinquance on en sort, si on le veut et si tous les moyens sont donnés pour en sortir quand je vois que les budgets alloués à l’éducation baissent…Tous ces relents néo fasciste, racistes, et xénophobe n’amènent qu’une chose et on le sait trop bien. Une pensée pour la victime, je lui souhaite un bon rétablissement.

  • jproll
    jproll     

    ouais faut arrêter aussi de se monter la tête en regardant 90m inside ou je ne sais quels reportages.
    la violence c'est en premier lieu les habitants des cités qui la subissent, qu'ils soient blancs ou pas..
    le racisme anti-blanc existe autant que le racisme anti-immigré, est-ce que je vais condamner tout les blancs parce que j'ai déjà été victime de racisme? je crois pas que ce soit une solution...
    le problème c'est pas l'origine des personnes, même si on peut ne pas aimer certaines cultures..
    le vrai problème est que la violence déborde des cités et qu'on en parle..l'origine de ce problème c'est d'avoir entassé une frange de la population, pauvres et handicapés, ds des citées qu'on a laissé livrées à elles-même..le résultat est là..
    réhabiliter les quartiers est une solution..partout où ça se passe les choses vont beaucoup mieux...étrange...

  • jproll
    jproll     

    c'est pas qu'ils ne peuvent rien faire sans être massacrés...C'est qu'ils ne font rien parce qu'on leur demande de ne rien faire..crois moi, je connais des flics, et on m'a bien expliqué les limites qu'on leur fixe.
    les endroits qu'on veut protéger ou nettoyer le sont sans aucun problème, il faut juste des moyens et une action ponctuelle puis suivie..
    je t'accorde que c'est plus dur dans une citée qui s'apparente plus à une forteresse, mais quand ils le veulent ne t'inquiète pas ils arrivent à agir (surtout qd les caméras sont là)
    après bien sûr faut pas se tromper de cible, et "éradiquer" tout les fouteurs de merde, pas la majorité des habitants de ces quartiers qui n'ont absolument rien à ne se reprocher

  • 2 REP
    2 REP     

    pour la France,vive la France!! legion etrangere!

  • superbou66
    superbou66     

    Je viens de lire tout vos messages et j'en tire une conclusion:
    Pour parler, vous parlez...
    Mais pour faire, vous faites quoi?
    Si Internet étit une arme, il n'y aurait plus de voyous dans notre société. Malheureusement, derrière chaque écran, il y a un être, et derrière chaque être, il y a un lâche!!!
    Quand je vois des parents qui voient leurs enfants se faire tabasser et qui hurlent à tout vents que la police ne fait rien, cela me fait bien rire, voir même, hurler de rire!!!
    Personnellement j'ai eu beaucoup de soucis avec nos autorités judiciaires pour avoir défendu, j'avoue avec grande violence ^^, mon fils qui se faisait tabasser...J'ai perdu mon boulot, mais le bonheur de mon fils est plus important que mon petit confort (ce qui n'a pas l'air s'être le cas pour la majorité). Et, la meilleur,j'avais juré de me venger et de découpé à la hache, la famille du mec...Et bien, cette courageuse famille de racaille, à ma sortie, avait déménagé....
    Alors, au lieus de chialer, agissez et tant pis pour les retombées!!! ha si, il y a une retombée qui est super, c'est de voir ton fils se sentir protégé et aimé...Et ceux qui voudrainet le braquer, le tabasser, ils savent dorénavant que ça va chauffer très sec!!!
    ps: Depuis, il est tranquille!
    Et, svp, arrêtez avec vos histoires d'arabes, de noirs, ou autres...Comportez-vous simplement un HOMME!

  • freelhassa
    freelhassa     

    Une fois de plus, ils vont s'en tirer avec des sursis ou une sanction qui ne sera pas à la hauteur de la gravité de l'agression...

  • marie2401
    marie2401     

    Et oui, ce qui me révolte c'est qu'il y a des gens qui touvent des justificatifs à tout ses voyous. Le problème est GRAVE, et on trouvera jamais assez de karshers pour faire un bon nettoyage!!!!

  • marie2401
    marie2401     

    arrête de trouver toujours des exuses pour les délinquents aux détriment des gens honêtes. Il n y a aucune justification à la violence gratuite. Vous voulais changer la France??? Voici ce qu'elle est devenue??? France de violence, Aggressions barbares, pauvreté et misère....

  • marie2401
    marie2401     

    Vas bientôt arrivé... Tu crois qui'il vas lacher comme ça!!! où bien, comme le problème est trop grave ... il ne trouve pas le bon argument pour justifier la violence de ses chèrs compatriotes Français.

  • route66
    route66     

    Ils sont trés forts ces gus des banlieues : c'est la victime qui est tombée par hasard et malencontreusement sur le couteau ! La faute à pas de chance quoi.Oui, le courage c'est une valeur partagée quand on est dix,mais en se retrouvant seul ce n'est plus la même musique.Et les valeurs ces gus ,en ont ils à part leur moitié de neurone au cerveau ? Ce serait comique si cela n'entrainait pas des drames. Au fait,on devrait les inviter plus souvent à la télé (réalité) ça serait bidonnant leur crétinerie ambulante !

Lire la suite des opinions (182)

Votre réponse
Postez un commentaire