En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un incident à la centrale de Fessenheim fait 2 blessés

Mis à jour le
La centrale nucléaire de Fessenheim
 

Un incident s'est produit ce mercredi dans la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin). Les pompiers ont d'abord évoqué un début d'incendie, mais EDF parle d'un dégagement de vapeur d'eau qui aurait fait 2 blessés. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

67 opinions
  • lenferduvel
    lenferduvel     

    Comment tombé sur les fesses en lisant de tels propos...Jamais lu une intervention comme celle-ci avec autant de conneries au cm2. Pour commencer, et pour ton information, pauvre de toi, c'est TEPCO et non AREVA qui est le constructeur de la centrale de FUKUSHIMA (hé oui américain et non Français) il n'avait donc aucune responsabilité et de surcroît aucun droit de parole sur une construction qui n'est pas de leur responsabilité (hé oui cela s'inscrit dans la garantie du constructeur), ne vais pas poursuivre sur ta vraie fausse polémique et le problème survenu à TRICASTIN mais sache en autre que le problème venait de EURODIF et non pas de la centrale nucléaire!!!! Et le pompon ! Inscrit prochainement au top des perles d'RMC INFO...les intérimaires!!! Comment un ignare comme tu l'es sans aucun doute, peut il tenir des propos aussi diffamatoires ? Que connais-tu des interventions des intérimaires sur un site ? RIEN !!! Sache triple buse que désormais plus de 80% des intervenants sont en CDI et que les intérimaires sont protégés par la loi !!! Plus aucun d’entre eux n’entre depuis des années en zone contrôlée, dans les locaux ou zones classés orange et rouge (DeD<2msv/h pour le premier). Toutes ces personnes sont qualifiées et non de « la chaire fraiche » comme tu oses lamentablement toi-même les identifiées. Quand on ne sait pas de quoi on parle (comme je le pense l’intégralité tes potes d’EELV) on ferme gentiment sa gueule ou alors on continu à brasser de l’air…Il est vrai qu’avec tout le vent que vous produisez vous pourriez sans aucun doute apporter l’entière autonomie énergétique et éolien (forcément) au monde entier !!! Dommage que les pastilles d’iode ne saturent uniquement la tyroïde avec un cas désespéré comme le tien, ton cervelet en aurai eu extrêmement besoin !

  • Armando_95
    Armando_95     

    Ces écolos sont des manipulateurs d'opinion ! Dégagez moi ces nuisibles !

  • forgaia
    forgaia     

    MËME avec une gravité cela serait identique. Se souvenir au moment des Japonnais "pas de problème" disait AREVA. Il y a 3 ans une usine chimique à dégagé dans une rivière des produit du "genre sévéso". Ni l'usine, ni la sécurité aux citoyens (si elle existe), n’ont vu ce problème. Juste des riverains. Finalement après avoir fait des analyses plus que "probantes", l'usine rectifia un petit "incident" sans "gravité" ont-ils. Résultat, Aujourd'hui, un nombre "anormal" de tumeurs. dormez tranquilles nous disent ces gens qui n'habitent pas près des lieux a "hauts risques", nous surveillons tout. Ce qu'il est bon de savoir c'est que dans les centrales, des intérimaires sont employés pendant très peu de temps et vont dans les endroits "non protégés" comme le sont les employés des centrales, la plupart ne sont pas qualifiés, juste des "intérimaires" les contrats sont rarement renouvelés, les centrales nucléaires aiment "la chère fraîche".

  • lenferduvel
    lenferduvel     

    Mon pauvre petit... je comprends donc à travers ton propos que ne connait rien mais alors strictement rien au nucléaire!!!! Renseigne toi vite stp sur les différences qui existent entre de l'irradiation (exposition externe à distance) et de la contamination (exposition interne ou exposition externe par contact) par rapport à de la vapeur et de l'eau oxygénée...

  • cogotoergosum
    cogotoergosum     

    d'une nullité ces écolos à la C---

  • yen amarre
    yen amarre     

    Et avec çà ,ils nous pourrissent la vie ...Qu'ils aillent voir en Inde ou en Chine avant de nous emm....

  • SEPT08
    SEPT08     

    Encore une fois beaucoup de bruit pour rien !
    Si chaque fois q'un cuisinier se brûlait un doigt , chaque fois q'un maçon se tordait la cheville ,etc ....il fallait en parler à la télé ,et fermer son entreprise !!!! Ridicule , on a bien assez de problèmes, sans en rajouter !

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Ne t'énerves pas, champignon des sables, il y en a malheureusement plein le net des comme ça, discours creux, syntaxe et orthographe nulles, mais ils ne valent meme pas le coup qu'on s'y arrete. C'est toi qui as raison, mais ne perds pas ton temps avec des creux... Fais comme-moi, je ne lis ici que ce qui est intéressant...

  • PATACREPE
    PATACREPE     

    Ya pas à chipoter, une centrale nucléaire, c'est comme toute chose, ça a une durée de vie, et si celle-ci qui est la plus ancienne en France, commence à etre au bout du rouleau, aucune hésitation : fermeture et démantèlement. Et je ne suis pas spécialement écolo, mais, de fait, commençons à nous pencher sérieusement sur les autres énergies renouvelable, nous n'avons que trop pris de retard, et il y aurait là un vrai vivier de main-d'oeuvre à pourvoir !

  • choupi 65
    choupi 65     

    ne représentent que 2% ...! c'est E.JOLI qui a fait 2,5% ....mais aux européennes ils ont totalisé 20% (16 eelv + 4 le MEI ) ...! renseignez-vous ...on est le pays le plus NUCLEARISE au MONDE aprés les USA ...alors on pourait bien commencer par en fermer une ...la plus vieille ...!

Lire la suite des opinions (67)

Votre réponse
Postez un commentaire