En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un hôtel s'effondre sur une maison: 3 morts
 

A Montreuil (93), une femme et deux enfants sont morts dans le nuit de dimanche à lundi après l'écroulement d'un immeuble en réfection sur la maison qu'ils occupaient. L'hôtel en travaux était fermé pour sa vétusté.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • DRAREG
    DRAREG     

    Les lois ne prévoient aucune obligation d'expertises techniques sur le bâti existant avant travaux de rénovation. Ah oui les dépôt de permis de construire et de démolir sont très administratifs et ne suggèrent aucune obligation réelle de faire procéder à des études préalables sur les infrastructures, les structures, et les porteurs existants par des sociétés spécialisées comme Socotec, Véritas etc etc. Ben non parce que d'une part ces études coûtent chers, et d'autre part nous confondons souvent "Architecte" avec "bon sens" quant le maitre d'ouvrage veut bien payer un architecte pour la mission complête de démolition et de construction.
    Ainsi restent de jolis dessins de calepinages des finitions qui seuls intéressent le propriétaire des lieux. Après, et bien après, l'oeuvre a de fortes chances de s'écrouler, soit tout de suite soit avec de la malchance, après rénovation superficielle, mais rentable du batiment. Aucune études préalables sérieuses des éléments porteurs qui soutiennent les planchers, et des planchers eux mêmes ne sont demandées. Il aurait fallu procéder à des sondages, des trous, des dégagements de revêtements, des mises à nu, des ossatures pour déterminer le procédé d'édification et l' état des éléments de soutènement de l'ensemble.
    Malheureusement ce n'est pas le premier immeuble qui s'effondre, ni qui s'effondrera puisque rien après cela ne changera. Cela me rappelle la passerelle tendue entre le Queen-Mari et la berge pour les visiteurs et de sa chute pour n'avoir pas supporté le poids des visiteurs.

  • L.H
    L.H     

    Voynet, démission, vite!

  • padoue
    padoue     

    Mme Voynet maire de Montreuil avez-vous vu l'allure de votre ville?les rues sont sales,les commerces étalent tous sur les trottoirs sans regles,plein d'immeubles ou maisons sont vétustes,laissez tomber un peu l'écologie et faites le ménage!!!

  • gaulois 11
    gaulois 11     

    lisez l'article,l'hôtel était en travaux,il était fermé,les victimes demeuraient dans une maison mitoyenne.C'est pourtant simple ou vous ne comprenez rien,ou vous lisez mal

  • gergovie23
    gergovie23     

    un peu lamentable de laisser un immeuble pourri en travaux sans précautions,trois morts par négligence ou par oubli.C'est trop cher payé.pas d'expertise réalisée avant accord de remise en état?Encore 3 victimes à cause de quoi?

  • mar17
    mar17     

    ...."L'hôtel, fermé par la mairie pour cause de vétusté, était inoccupé" !!!! ???? Ben alors, s'il était inoccupé, il ne devrait pas y avoir de victimes ???? Où alors peut-être était-il occupé par des gens qui n'avaient rien à faire ici !!!!!!!

  • coquine66
    coquine66     

    On dirait que ce n' est pas vendeur ce malheureux fait divers!
    Mais l' affaire DSK quel pied!
    sincères condoléances à leurs proches.

  • gadile
    gadile     

    nature des victimes? qu'on puisse au moins être soulager!

Votre réponse
Postez un commentaire