En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un homme est menacé par une procédure de recouvrement pour la somme de 22 centimes d'euro.
 

Un ancien pâtissier de Frontignan, dans l'Hérault, est embourbé dans un drôle de contentieux avec l'organisme qui gère ses prestations sociales… 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • trueblabla
    trueblabla     

    Ce genre d aberrations arrivent tous les jours dans nos chères administrations. On est rôdé :)

  • totof332
    totof332     

    Le RSI est le pire organisme social qui existe!!! On parle d'un fait ridicule pour un versement en trop de 22 centimes, mais quand il s'agit d'une erreur du RSI sur une énorme somme à leur verser, et bien là, on ne voit pas cet organisme corriger rapidement sa faute et surtout reconnaître ses tords er faire des excuses pour le harcèlement occasionné... A SUPPRIMER et à REFORMER en profondeur pour le plus grand bien des entrepreneurs...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    A une époque l'état s'est vu contraint de respecter les lois contre la discrimination et en faveur des travailleurs handicapés qu'il avait lui même voté.
    Ou placer les malades mentaux ?
    Dans la police ? Chez les pompiers ? Les hopitaux ?
    Bah non on va les mettre à des endroits où ils ne feront pas de bêtises.
    Tiens, pourquoi pas dans les caisses ?
    Et vous vous retrouvez avec des organismes où les bons gestionnaires ne sont pas capables de gérer efficacement la masse des dossiers, où les mises au contentieux sont décidées par des gens pas capable de voir que la situation est à jour.

    Vous voulez améliorer l'économie du pays ?
    Faites le grand nettoyage dans les caisses.

    totof332
    totof332      (réponse à HeyBaal)

    Entièrement d'accord!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca fait des décennies que les organismes de gestions des prestations sociales détruisent l'entreprise en France.
    Depuis des années il y a un mouvement des entrepreneurs pour payer leurs cotisations à des caisses privées anglaises qui gèrent mieux, plus vite et moins cher.
    C'est bien de vous en rendre finalement compte.
    C'est dommage qu'il ait fallu une situation ubuesque pour 22 centimes, alors que les acteurs du tissus économique Français se retrouvent à devoir payer des indus de plusieurs milliers d'euros au seul motif qu'ils se laissent avoir par la procédure judiciaire.
    Et quand la caisse se rend compte qu'elle s'est trompée elle demande à l'huissier de tout arrêter.
    Et pour payer les frais ? La caisse ne paie rien et demande de se retourner contre le justiciable. Sans oser avouer qu'il a raison.

Votre réponse
Postez un commentaire