En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Drame familial près d'amiens
 

LILLE (Reuters) - Un chef de famille surendetté a tué trois de ses proches avant de se suicider, mardi à Pont-de-Metz, près d'Amiens, a-t-on appris...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • snopy
    snopy     

    oui il est inaceptable de reçevoir çe genre de courier car voyer vous mon mari est endetté par sofinco et aujourd'hui nous avons reçu par courrier une letre de cette organisme en lui proposant de l'argent alors je pense que ça sufit de nous prendre pour des courges enfin avec moi ça ne marche pas mais je constate qu'il profite de la détresse humaine

  • rené-pierre
    rené-pierre     

    Si vous taxer trop les riches, ils s'en iront.
    Voila une solution interressante. Ha si les riches pouvaient quitter la FRance , toutes les richesse que nous produisont resteraient entre nos mains et les gens n'auraient pas besoin de demander des crédits. viront les riches ces parasitent qui pompes nos énergies.
    Ils sont comme des vers solitaires dans l'estomac . tous ce que vous manger pour être fort et énergique ils se les accaparent et voilà pourquoi vous toujours fatigué et mal en point. Les riches vous pompent votre argent voila pourquoi vous êtes toujours pauvres.

  • iradei
    iradei     

    si tu n'as pas d'argent, tu n'as pas le droit au superflus et il ne te reste que le loisir de rêver et de résister à la tentation de ces foutus usuriers qui abreuvent ta boite aux lettres et ton écran télé de pub pour te mettre la tête sous l'eau ! C'est une peu court, non ?

  • jajarbintz
    jajarbintz     

    ...selon tous les indicatifs financiers et économiques, les choses ne vont pas s’améliorer cette année. En fait, elles risquent de devenir encore plus glauques.
    La classe moyenne est en passe d’appartenir à la classe pauvre, pendant que les riches en empilent davantage pour ainsi agrandir le fossé entre ces deux classes qui resteront: les extrêmement pauvres et les ultra riches. C’est la tiers mondialisation des pays riches… qui ne le sont déjà plus vraiment. Tous les pays occidentaux croulent sous les dettes qui disons-le clairement, sont simplement impossibles à rembourser. Certains peuvent croire que cela n’est qu’un cycle normal ou un accident de l’économie, mais plus ça va, plus cela a l’air d’un terrorisme économique bien organisé. Assistons-nous à la démolition contrôlée de l’économie mondiale? À vous d’en juger.
    Et si ce chaos était causé volontairement et par avarice? En créant un problème, on force une réaction qui demande alors une solution qui est en fait déjà préparée d’avance pour servir les intérêts de ceux qui s’enrichissent toujours de ces crises économiques. Une économie planifiée pour un nouvel ordre mondial qui passe par les systèmes financiers, dans le but d’asservir la population mondiale par la dette et le contrôle de la création de la monnaie...

  • jésuslejuif
    jésuslejuif     

    quand on amène des milliards de gens à privilégiés le matérialisme et faire fi de toutes spiritualités, nul ne peut juger les actes d'un homme à qui l'on suscite sans relâche ses désir de posséder en leur faisant croire le bonheur en complicité avec tout son entourage qui soit lui souris quand il est bien habillé soit le regarde d'un œil mauvais s'il est mal habillé. C'est dans votre cœur incompris que vous devrez vous dire ai-je le droit de juger celui qui comme moi aspire à être aimer par les autres. Nous sommes tous responsables ci nous ne donnons pas cet Amour à notre prochain.

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    de se priver de quelque chose. CAR LA IL VIENT DE SE PRIVER LA VIE DAUTRES ET DE LA SIENNE !!!!

  • MARCHE SEUL
    MARCHE SEUL     

    Il semble plus facile pour certains de tuer ou se suicider que de se priver de quelque chose. TU ES SUR DE TOI LA?

  • pavlova
    pavlova     

    Il semble plus facile pour certains de tuer ou se suicider que de se priver de quelque chose.
    Je ne connais pas cette famille ais je suis à pu près sure que chez elle il y a quantité de choses inutiles.
    quand on voit la quantité de merdouilles qui se vendent dans les foire au grenier on se dit que les gens achètent n'importe quoi - sans compter que cela fait progresser le marché chinois au détriment de la france.

    Il faudrait apprendre aux gens à se responsabiliser et à ne pas accuser les autres de leurs erreurs.
    Les français ne sont jamais autant allés au cinéma, au resto, au spectacle qu'en 2010 - combien de kg de fruits pour une place -
    Sans parler des achats de téléphonie, jeux, et autres choses tout aussi indispensables.

  • yanndu37
    yanndu37     

    Certes cet homme était endetté, après avant de parler il faut aussi savoir comment il s'est endetté et de même que tuer toute sa famille ça relève plus du psychopathe, on parle plus d'un homme surendetté que qqun qui a tue toute sa fammille !! moi je vis chichement et j'ai le bon sens de ne pas aller me mettre des crédits sur le dos !! apres je rejoins un blogueur, les pubs pour ces organismes devraient être interdites tout autant que l'alcool, cela fait autant de ravage

  • titus 5
    titus 5     

    OUTRE le fait d'encadrer voir interdire les banques qui propose des crédits à la carte, il faut responsabiliser les Français.
    Autre chose je me suis déjà servi de ces crédits. Les prélèvements sont effectués sur la banque qui reçoit le salaire de la personne,
    donc c'est à cette dernière de se mettre en rapport avec les banques de crédits pour savoir
    si l'usager dépasse le % d'endettement lorsqu'elle reçoit le prélèvement de la dîte banque.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire