En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un homme blessé chez lui par un plomb tiré par un chasseur

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • FLAADERCHE07,

    LA distance est de 150 mètres des habitations des routes et autres et heureusement que c est des plombs vue la région

  • Tony24,

    si ils sont pas bourrés les chasseurs c'est déjà pas mal

  • HeyBaal,

    @Doki61 le jour où les habitants des quartiers arrêteront de couvrir leurs racailles, la police leurs ripoux, et les chasseurs leurs propres irresponsables, on aura fait un grand pas en avant. J'aimerais bien savoir comment un type peut prendre du plomb dans la figure alors que les règles de tir en battue sont particulièrement strictes et, normalement, encadrées. Je suis pour la chasse, je suis pour que l'animal puisse vivre dans la nature avec ses congénères plutôt que dans une cage, et si ça dérange une bande de crétins qui croient qu'on fabrique la viande dans des usines directement dans la barquettes et qui ne se rende pas compte qu'on a jamais autant massacré et gaspillé d'animaux que depuis qu'on fait de l'élevage de masse, c'est qu'ils n'ont rien compris à la vie. Mais c'est pas parce qu'une action est justifiée que ça justifie de facto toutes les co****ies qui sont pratiquées dans son cadre.

  • Max 85,

    Les plombs sur les maisons arrivent bien plus souvent que l'on ne croit car nombre de chasseurs ne respecte pas les bases essentielles de sécurité et ils sont souvent hargneux lorsque l'on fait remarquer

  • Grumly,

    @doki61 : ou comment amalgamer la chasse par plaisir et la régulation des espèces, y ajouter un petit peu de mères porteuses au passage, et oublier juste un détail. Y'a un mec qui a ouvert sa fenêtre un beau matin et qui s'est pris un plomb. Ma soeur habite en zone rurale, et lorsque les chasseurs passent dans les champs et les jardins alentours (ce qui est interdit), elle n'est pas tranquille pour sa famille. D'autant que ces chasseurs tirent très près des habitations...

  • FLAADERCHE07,

    effectivement cela c est déjà produit que la LOIS soit déjà respectée avec la plus grande sévérité je ne suis pas contre les CHASSEURES car ils en faut pour l'équilibre de la nature mais pas dans ce cas

  • eric3683,

    l'homme croit vraiment être supérieur, la preuve avec ce qui est dit là

  • eric3683,

    lois qui ne sont pas respectées, OUI, où va-t-on ?? l'accident de chasse est un très bon moyen de couvrir un assassinat.

  • Doki61,

    Il y a des lois qui interdisent de chasser dans le voisinage des habitations, alors bien qu'accidentel, il y aura certainement des poursuites, une enquête, et des conséquences pour le chasseur ET la société de chasse locale. Mais comme tout trolleur qui se sert des articles à buzz de BFMTV, vous généralisez sur un fait divers qui restera une exception, et continuez à appauvrir le niveau intellectuel des commentateurs de ce site, alors oui : mais ou va t'on ... si ce n'est vers un abrutissement de la population ?

  • Doki61,

    Quand des troupeaux de sangliers entreront dans les villes et chargeront la population, nous verrons bien ce que vous en penserez. Il peut y avoir des chasses considéré "barbares", comme celle au couteau, mais contrôler le nombreux d'animaux est aussi louable que sa sauvegarde (que les français ne cautionneront plus quand ils seront envahi). Il faut quand même savoir que les sangliers sont omnivores et que le manque de nourriture dans le grand troupeaux les poussent déjà a attaquer, et manger des brebis encore vivantes. Mais aussi qu'il y en a beaucoup de recensé dans les périphérie des grandes villes, (wikipédia :) comme dans "les hauteurs de Madrid", OU bien à Berlin (2011) où il y aurait "environ 4000 sangliers périodiquement réfugiés ou vivant dans le réseau des espaces verts", OU en 2004 à Saint-Amand un sanglier s'était réfugié 18 heures (avant d'être abattu par un chasseur) dans la cour intérieure de l'hôpital, OU en 2011, le terrain de football de Metz-en-Couture a été en partie retourné par des sangliers, OU plus récemment à Toulouse une laie désorientée a erré plusieurs heures dans le centre historique, traversant la place du Capitole avant de plonger dans le Canal du Midi face à la gare où elle a été abattue sur ordre du préfet ... Et ce ne sont que quelques exemples alors que nous contrôlons la population de cette espèce. Bref, votre belle morale urbaine de protecteur de la nature qui ne connait rien à la vie rurale et aux problème sanitaire que cela apportera à la vie urbaine, vous pouvez vous la garder. D'ailleurs allez donc manifester pour légaliser les mères porteuses, ça vous occupera et vous pourrez prétendre "moraliser" les cro-magnons dans mon genre avec vos idées stupides de bisounours bien-pensant.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •