En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-louis nadal appelle à une justice totalement indépendante
 

PARIS (Reuters) - Un des plus hauts magistrats français critique vivement vendredi Nicolas Sarkozy et se prononce pour une indépendance de la justice...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • préfontaine
    préfontaine     

    que tu soit riche et puissant ou pauvre la justice te sera rendu differament ,tel est etat francais depuis des lustres

  • odine
    odine     

    On comprend mieux pourquoi ils s'opposent à la présence de jurés populaires, pas d'ingérence dans leur délibération souvent en faveur des coupables ou des peines minables par rapport aux forfaits.
    Les avocats triturent les textes et sont capables de blanchir le pire salopard existant.
    Juges laxistes, je pense que les Français doivent avoir accès aux affaires courantes et pouvoir s'exprimer sur les peines encourues.

  • anaouer
    anaouer     

    Vous avez mal lu ou interprété par "excés de vitesse". J'ai parlé du SYST7ME DE FONCTIONNEMENT DE LA JUSTICE DES ETATS-UNIS et non des lois des USA (qui sont d'ailleurs différentes d'un Etat à une autre).

  • lartiste64
    lartiste64     

    Et combien d'innocent croupissent dans le couloir de la mort?

  • pied-de-fer
    pied-de-fer     

    Non mais les gouvernements nomme les "procureurs de la république". Donc le parquet a toujours été et est toujours aux ordre des gouvernement qu'il soit de droite, centre ou gauche. le système judiciaire étatsunien est un des plus démocratiques systèmes (je parle du système pas des lois des USA) qui agit en toute indépendance.

  • anaouer
    anaouer     

    indépendance totale de la justice, donc suppression du "parquet" et augmentation des jurés. Le système de fonctionnement judiciaire des USA est un des meilleurs. Si celà se fait, nous aurons fait un bon pas vers la démocratie et l'humanité.

  • jean-pol
    jean-pol     

    C'est bien de se trouver une conscience avant la retraite.Peut-être un livre à promouvoir dans les semaines qui arrivent.Bref,un peu facile et très courageux(pour le livre,on en reparle après son premier plateau télé)

  • odine
    odine     

    Contrairement à vous sans doute je ne milite pas pour commencer, ensuite il n'est pas difficile de connaître leur tendance politique car ils ne s'en cachent pas il ne faut pas être sorti de st.Cyr pour comprendre çà.
    Ensuite vous êtes tous pareils vous jugez avant les juges surtout si ce sont des gens de droite là c'est jouissif pour la gauche.
    Woerth ou Lagarde après le tapage fait autour elles seraient étouffées et puis quoi encore.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Si je puis me permettre de vous rappeller que la gauche ne nomme pas les juges ni d'ailleurs aucun représentants ou responsables de notre système judiciaire. Vous pensez que Nicolas Sarkozy nomme des juges de gauche?
    Ne dites pas de mal de Cuba ou de la Syrie, dont les présidents sont très appréciés de Nicolas Sarkozy.

  • DRAREG
    DRAREG     

    En l'occurence ce magistrat voudrait bien que le pouvoir cesse d'enterrer les affaires le concernant.Ainsi donc vous devriez être d'accord avec Mr Marin pour respecter l'indépendance de la justice. Ou comme odine et d'autres militants UMP, voudriez vous une justice aux ordres du pouvoir, une justice de classe?

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire