En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guyane
 

Deux militaires sont morts lors d'une mission de lutte contre l'orpaillage mercredi sur un site clandestin à Dorlin, en Guyane française. « Un tel niveau de violence n'était jamais arrivé », a souligné ce jeudi le ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • CHTI333
    CHTI333     

    Mme TAUBIRA ,SERAIT BIEN EMBARASSEE ,SI QUELQU UN ,SE PRENAIT A PRENDRE SES IDEES INDEPENDANTISTES AU SERIEUX ! ON CONNAIT LA GUYANE ,ELLE SERAIT VITE MISE SOUS LA TUTELLE DE SES VOISINS ,ET LA PAUVRE Mme TAUBIRA SE RETROUVERAIT RAPIDEMENT DANS LES CACHOTS ,DE SES MAITRES . QU ON LUI DISE A CETTE PAUVRE FEMME EGAREE .

  • basile43
    basile43     

    si comme le souhaitent les socialistes, le budget des armées doit baisser, comment pourrons nous faire face à cette guérilla sans compter la future guerre au nord sahel qui commence à poindre!!!

  • BUENO65
    BUENO65     

    Longtemps quelle est sur place la Legion ! 2/3 eme REI ! punaise y a que des incultes içi ou quoi !!!!!!!!!!!

  • BUENO65
    BUENO65     

    des lacunes , dis tu ? comme toi visiblement en lecture ! il est indiqué " 9eme RIMA pour regiment d infanterie de marine " beret noir & non RPIMA pour regiment de parachutiste d infanterie de marine , beret rouge !!!!!! vois tu , avant de parler , il faudrai lire intelligement !

  • RG78
    RG78     

    Qu'en pense Madame Taubira (qui a été en Guyane militante indépendantiste) de cette tuerie de deux militaires âgés respectivement de 32 ans, père d'un enfant et l'autre de 29 ans ? ces hommes faisait partie d'un dispositif mis en place en 2008 pour éradiquer l'orpaillage clandestin en Guyane et seraient tombés dans une embuscade.

  • COQLA
    COQLA     

    oui !!
    mais quelle justice ?? celle de l independantiste taubira !!! elle va encore nous sortir un truc dans le genre : vous pensez ces pauvres gens se sont sentis menaces !! il faut les comprendre !! a quand l independance de la guyane ?? on va faire des economies !!!

    Elle est pas belle la vie ,tu ne te rends meme pas compte que ta république vit au crochet des pays detenant les énergies fossile,ariane et soyouz tu comptes les faire décoller hénin beaumont.
    tu penses que 90000 guyanais te coutes plus chere que 30 millions de fénéants.
    je suis guyanais tu me la donnes quand tu veux mon indépendance.
    vive taubira ,vive le petrole
    la guyane est la seule valeur de la france.

  • nini64
    nini64     

    Hommage à ces hommes. comme une impression que depuis l'arrivée de M. Hollande et les déclarations de Mme Taubira, tous ces criminels se réjouissent de l'abrogation de tout ce qui a été mis en place par l'ancienne majorité!
    Une impression que nos représentants des forces de l'ordre et de l'armée se font tirer comme des lapins..........

  • LIBERTUS
    LIBERTUS     

    Merci pour l'article ,c'est plus clair que par RMC

  • ExeEye
    ExeEye     

    Merci enrico pour le lien! Ca explique en partis... c'est la meme pour le plan vigipirate!...

  • ExeEye
    ExeEye     

    Oui j'ai mal lu. c'est RIMA. Tellement habituer a voir RPIMA!

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire