En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Francilien sur deux a peur dans les transports en commun
 

45,5% des Franciliens ont peur dans les transports en commun. En 2010, 13 000 atteintes aux personnes ont été répertoriées sur les réseaux de transport d’Ile-de-France. Un record qui s’explique par « la multiplication des vols de smartphones ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • hhhhhhhhhhhhh75
    hhhhhhhhhhhhh75     

    Un peu de msure ! A croire que dès que l'on met un pied dans une station ou une gare, un déferlement de violence va s'abattre sur le voyageur lambda ! C'est faux. Il y a des zones mal fréquentées et il y a des zones où l'on ne craint strictement rien. Je suis d'accord pour plus d'agents en station, mais bon on ne peut pas réclamer d'un côté des agents et de l'autre vouloir supprimer tous les emplois publics....

  • CarterMiller
    CarterMiller     

    Les transports en commun, trop risqué. Pickpockets et racaille y pullulent, c'est sale et ça pue la pisse. Les SDF y dorment toutes les nuit. Trop peu pour moi.

  • zazy
    zazy     

    Parce que vous pensez qu'on "bénéficie" du métro ou du RER : on le subit surtout le RER. Je voulais travailler jusqu'à 62 ans parce que j'aimais mon travail mais prendre le RER A(particulièrement mal famé) devenait tellement pénible que j'ai fini par prendre, à contre coeur, ma retraite à 60 ans. Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Et n'imaginez pas que je suis une "vieille névrosée" : le petit copain d'une camarade de ma fille est tellement inquiet quand elle doit prendre le RER qu'il l'accompagne à chaque fois que c'est possible : pas une question de génération.

  • zazy
    zazy     

    cela signifie, pour moi qui habite les Yvelines, 80 EUR soir et matin, donc 160EUR/jour . Je vais travailler uniquement pour payer le taxi ? Réfléchissez un peu...

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    Pourquoi faire une obsession sur Paris, étant donné qu'un Francilien représente, l'île De France en générale, comme c'est le cas là dans le sujet. Contrairement à ce que l'on pourrai pensé, en dehors de Paris, dans le 93, ligne RER B et D à Saint-Denis, il ne fait pas bon de s'y aventurer tard le soir, tout comme Corbeil Essonne du département 91, de ligne D également.

  • chpouit chpouit
    chpouit chpouit     

    Vous savez combien çà coute dans Paris ? Autant, même si je désaprouve, utiliser le vélib.

  • IDEALISTE SANS ESPOIR
    IDEALISTE SANS ESPOIR     

    Lorsque l'on assiste à une scène d'agression c'est pas simple. J'ai envie d'intervenir mais je me dis que s'il n'y a que moi qui me lance, c'est pas gagné, mais si tous le monde s'y met on sauve peut être une vie, on évite un vol et ça ferai hésiter aux agresseurs (rarement seuls car courageux mais pas téméraires)à recommencer. Bon mais après si les agresseurs portent plainte pour entrave à l'agression...

  • mano9876
    mano9876     

    j'aimerai voir ta tête dans une rame du 93 à minuit avec une bande de jeunes qui te demanderont des cigarettes ensuite ton téléphone et enfin ton portefeuille. mais j'ai oublié ils comprendront tout de suite qu'ils ont affaire à Rambo. j'aimerai bien voir ta tête si ton conjoint ou l'un des enfants revient à la maison sans son blouson ou sa paire de baskets suite à une agression dans le RER. j'ai oublié ils savent qu'ils s'agit des enfants de Rambo qui leur fera la guerre alors ils n'y toucheront pas.
    je finis le travail tard le soir, j'ai pratiqué les arts martiaux pendant plus d'une décennie, je fais 1,89m et pèse 85 kg et je te pris de croire que lorsqu'ils sont à 5 à te chercher la merde, tu t'écrases. rambo c'est dans les films.

  • kfkhd232
    kfkhd232     

    En effet il ne se passe jamais rien à Paris. Vous ne saviez pas que cette ville est le temple de la vertu, la délinquance c' est ailleurs les média me l' on dit.

  • chaumière
    chaumière     

    avez-vous oublié l'histoire de cette jeune suédoise assassinée une nuit en prenant un faux taxi ? c'était voilà deux ans il me semble ? Hé oui ! rien n'est plus certain. Nous allons nous protéger en nous armant comme on pourra. Vivre en France va devenir pire qu'aux USA.

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire