En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
48% des Français ont le sentiment d'être pauvres
 

Un peu moins de la moitié des Français se sent pauvre ou en train de le devenir, selon un sondage à paraître vendredi. Ils sont 11% à se dire pauvres, et 37% déclarent être en train de le devenir. Un sentiment qui touche toutes les classes d'âges.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

91 opinions
  • Muller
    Muller     

    Voila, aujourd'hui, si tu n'as pas une m a vendre et que es gens vont acheter, si tu ne porte pas des beaux vetements de marque, si tu n'as pas un bon job, un toit, une belle et bonne femme , une belle bagnole, une belle gueule, tu es consideré comme une m par le systeme...de toute facon,la bientot, ils vont opposer salaries bosseurs contre les "feignasses" chomeurs... , et pendant ce temps la "ils" claquent des millards d'euros dans l'armement nucleaire, dans des p..tes de luxe,dans des salaires de dans pleins de trucs qui servent a rien...le capitalisme liberal, fonctionne avec le renouvellement non stop, pour nourrir son estomac fait de courbes de croissances , de chiffres, il n'accepte que le chiffre positif et il te degage si tu ne lui rapportes rien ....Il serai grand temps de basculer dans un autre systeme FAIT d humainisme,,fait d'amour non venal , ecologique,rationnel recyclage ,autoproduction alimentaire durable ,Il serait grand temps de diminuer fortement impots loyers taxes,pour les pauvres, abolir la propriete privee mais bon ...bref comme toujours , ce sera soit chacun sa m,l'egoisme, le chacun pour sa g... la loi du plus fort, du plus resistant ...ou bien l'UNION CONTRE celle et ceux qui veulent faire crever les pauvres, les prolos ....

  • Quenellier
    Quenellier     

    Quand on voit les dépenses en aérospatial, armement... Je trouve incongrus de s'indigner pour des dépenses sociales... Aussi injustes ou mal faites soient elles... Les bobos se font quand même rembourser leurs antidépresseurs, les poivreaux ont toujours de la bière pas chère et on les soignera, et moi jeune con je suis un délinquant parce que je fume mon petit joint chaque jour. (Ce qui engendre des Dépenses inconsidérées en flicaille de tout genre...)
    Ne nous opposons pas les uns les autres.
    On est bien en France, ce qui nous manque c'est parfois du cœur et parfois des neurones.
    Après demander de relativiser, c'est sûrement trop.

  • sophiemada
    sophiemada     

    J'habite à Madagascar et conseille vivement au 48% de français qui se "sentent pauvres" de venir faire un tour ici où être pauvre c'est :gagné moins de 1 dollar par jour, vivre à 8 dans une case en bois de 4m2, ne pas pouvoir donner au moins un repas correct par jour à ses enfants et ne pouvoir ni les soigner ni les envoyer à l'école(hôpitaux et écoles publics payants!). Cette réalité concerne plus de 70% de la population qui paradoxalement ne se plaignent pas autant que les français!!!

  • ckt
    ckt     

    abrthéodore ,tu es tout simplement minable,aucune argumentation je plains ta mère comment un etre humain à pu chié une merde comme toi.la pauvreté tu ne pourras jamais la comprendre car tu transpires la haine.

  • le rapeur de l'espace
    le rapeur de l'espace     

    qui jugent les personnes en souffrance qui perdent leur travail, ceux qui peine à remonter la pente, ceux qui travaillent mais ont la tête sous l'eau, donc ces gens qui jugent sont les même ordures qui veulent le retour de la peine de mort, ceux qui sont contre l'avortement, contre le mariage homosexuel, ceux contre totu ce qui fait évoluer la société ...

  • DEGOUTEE
    DEGOUTEE     

    j ai ete responsable d un centre resto du coeur pendant10 et j ai arrete degoutee du systeme en effet dans la realite vous aidez 25 pourcent des gens qui viennent et qui sont reellement dans le besoin suite a des coups durs de la vie le reste c est de l assistanat ce sont des personnes qui ne veulent pas travailler et qui font des gosses a tour de bras ils ont la cmu et on des soins gratos pendant que nous on etale sur trois mois nos frais dentaire ils ont l apl qui paie 90 pourcent du loyer nous les resto on les nourrit pr qq jours puis vont au secours populaire puis au ccas bref ils sont nourris a semaine entiere edf gaz c l assistante sociale qui paie on les primes de noel et cado a gogo par association si on resume toutes les aides le rsa pour eux c de l argent de poche alors je suis d accord d aider des gens dans le besoin mais pas les personnes qui ne veulent pas se lever le matin et vivre sur le dos de la societe

  • legaulois
    legaulois     

    Vous n'avez aucune idée ce que c'est que d'être pauvre...
    lorsque, gamin, il gèle dans votre chambre n'ayant qu'une seule cuisinière pour chauffer votre petite maison louée avec les WC dehors, dans le nord de la France????
    pas d'eau courante dans la maison, un simple puits à la cave avec pompe à main et devoir sortir de la maison pour aller se chercher l'eau ?
    Bicyclette pour gosse ou ado, télé, téléphone, c'était chez les copains qu'il y en avait...
    ETRE PAUVRE C EST UN PEU CA NON ?
    Je sais, je l'étais mais j'ai bossé et aujourd'hui j'en ai marre de bosser pour ceux qui veulent tout sans rien foutre...

  • legaulois
    legaulois     

    C'est bien souvent les cas !!! Lors de reportages télévisés concernant la pauvreté, le chômage, combien de fois ne voyons nous pas ordinateurs, téléviseurs écrans plats que bon Nbre d'entre nous de la classe dite moyenne n'osent se payer ???

  • abrthéodore
    abrthéodore     

    Il y a des gens dans la rue qui vivent bien plus mal que les prisonniers! ces derniers - pour la plupart - n'ont qu'à retourner chez eux où ils habitent souvent des logements en terre battue; ça fera des rues un peu plus propres chez nous, car ce sont toujours les mêmes qui détruisent tout!...

  • abrthéodore
    abrthéodore     

    Payer plus d'impôts pour le confort des prisonniers ? : NON
    Préserver la dignité humaine ? et tous ces individus se posent-ils la question quand ils agressent les citoyens, surtout les vieux ? Pas de pitié !

Lire la suite des opinions (91)

Votre réponse
Postez un commentaire