En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les acouphènes peuvent être favorisés par des expositions répétées à des bruits ayant un niveau sonore élevé (illustration).
 

On estimait jusque là le nombre de personnes souffrant de bourdonnements d'oreilles à moins de 3 millions. Une nouvelle étude évoque pas moins de 16 millions de Français concernés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jamadeus
    jamadeus     

    25 ans d'acouphènes. 25 ans que j'entends ce réacteur d'avion (jours et nuits) et j'ai toujours pas franchi le mur du son ... :-)

    Mon ORL m'a suggéré de traiter le syndrome par le mépris....

    PS : même les jours de grève des aéroports, ça continue, mais que font les syndicats !!!??

  • AA64
    AA64     

    Bonne idée saladelle =)
    J'ai des Acouphènes en continue depuis que j'ai 16 ans.
    Entre faire avec ou une dépressions chronique j'ai choisis de faire avec, ça fait presque 15 ans que ça dure.
    Les causes sont selon les médecin "viral" et les traitements n'existe pas. Mais on m'a proposé aussi l'appareil à 3000 euros.
    Le fait que beaucoup de personnes en souffrent est bien sur navrant mais peut-être que la recherche va s'en trouver accélérer.
    Dans l'hypothèse ou je vivrait encore 70 ans ça m'arrangerait =)

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Moi, j'appelle mes Acouphènes, "mes Cigales" , car je me crois toujours dans le Midi en vacances en Provence avec mes acouphènes depuis plus de 30 ans. J' ai consulté plusieurs OTO-RHINO-LARYNGOLOGISTES , qui m'ont tous dit qu'à 77 ans c'est normal qu'on est vieux et ils m'ont prescrit des appareils auditifs à 3000 € ! Mais ils n'ont jamais su pourquoi j'ai çà depuis 30 ans. Tous des NULS ! En fait, personne ne sait ce qui se passe dans notre cerveau, par contre les toubibs ont bien su se servir de ma carte Visa pour me pomper mon fric avec des visites et des dépassements de tarifs comak, et un matériel auditif de marque Siemens ( soi-disant le meilleur) à 3000 Euros à peine remboursé par la Sécu. Heureusement que j' ai une bonne mutuelle !
    Mais j' ai toujours mes CIGALES qui chantent jour et nuit ! Vive les vacances en Provence !

Votre réponse
Postez un commentaire