En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Un Français sur cinq travaille ce lundi. Et vous ?
 

Pour la deuxième année consécutive, ce lundi de Pentecôte est un jour férié. Mais certains salariés sont au travail au titre de la journée de solidarité qui, elle, n'a pas disparu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

50 opinions
  • mamounette55
    mamounette55     

    Combien de personnes âgées qui ne ressentent plus la chaleur , le froid , le besoin de boire devraient pouvoir recevoir ces conseils de base que l'âge et la solitude font hélas oublier .J'espère qu' 80 ans un voisin se souciera de ma santé par ces petites attentions qui permettent d'éviter le pire

  • Action44
    Action44     

    Mon ami avait pris ses vacances jusuq'au 24 inclus. L'entreprise l'a rappelé pour lui dire de venir travailler le lundi de Pentecôte. Moi à la retraite, j'ai travaillé bénévolement pour accompagner les salariés qui ont pu avoir leur journée de RTT ou de congé. J'ai organisé leur journée de loisir en les faisant bénéficier d'une belle randonnée sur le chemin des douaniers qui longe la mer où ils ont apprécié le paysage et les pêcheries. Ils étaient très contents et j'ai eu la satisfaction de leur faire plaisir. On fait ce qu'on peut !

  • chris51
    chris51     

    Bravo pour le respect envers tous ces gamins que l on a envoye a la boucherie. A propos vu que Louis XVI et Marie Antoinette sont disparus il serait aussi plus simple d annuler le 14 juillet

  • daffyduck087
    daffyduck087     

    n'oublions pas que l'etat c'est nous . enfin je veux dire ceux qui cotisent . les elus ne sont que nos representant. enfin c'est toujours les memes qui payent et toujours les memes qui depensent . bonne soiree

  • cajr1
    cajr1     

    Nos ministres,députés,sénateurs,députés européens et autres politiques participent-ils à cette journée de solidarité ? Si c'est le cas c'est très bien. Si ce n'est pas le cas, c'est facile de faire participer les autres. Mais aucun de ces politiques ne soulève le problème. C'est comme la baisse de leurs indemnités ou les avantages honteux de leurs retraites (financées engrosse partie pa l'état) !!!!

  • thalie129
    thalie129     

    il serait plus simple d annuler le 11 novembre et nous laisser le lundi de pentecote vu que nos chers poilus 14/18 ont disparus !!!
    cela conviendrai à plus de monde!!!!!

  • rosely
    rosely     

    Franchement tout ça c'est du n'importe quoi. On a obligé à mon mari de travailler aujourd'hui, alors que le lundi est son jour de repos et en plus aucun client ne c'est "pointé" et son collègue qui travaille le lundi ne travaille aujourd'hui c'est injuste.

  • gollum500
    gollum500     

    ça me fait doucement rire,on veut voir l'industrie tourner,mais la première chose qu'a fait ce gouvernement,c'est interdire les poids lourds,et sans eux,rien ne tourne,ni livrés le matin,ni chargés l'après midi,pas un seul centre commercial n'est en bout de voie ferrée,alors rêvez bien,sans poids lourds,c'est le chaos!!

  • mamou13
    mamou13     

    pourquoi seulement les salariés? Et les professions lbérales, hommes politiques, chomeurs, bénficiaires des allocations familiales quels qu'ils soient... Commerçants artisans, qui bénéncient aussi de la solidarité nationale ne contribueraient-ils pas à cette journée.

  • chichouille
    chichouille     

    J'ai écouté plusieurs intervenants ce matin aux grandes guelles. Pour ce qui me concerne, rien à redire sur le fait de travailler le lundi de pentecôte en l'enlevant du calendrier des jours fériés puisque j'ai mis tous mes collaborateurs en repos (CP ou RTT) puisque travaillant dans les transports et les camions étant interdits de circuler, cela ne sert à rien de les faire venir au bureau pour rien.
    Alors arrêtons de discuter dans tous les sens, enlevons le jour férié ou un cp à tout un chacun (y compris nos chers amis de la SNCF et autres) et donnons ce jour aux personnes âgées et dépendantes.

Lire la suite des opinions (50)

Votre réponse
Postez un commentaire