En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le village de lochwiller menacé d'effondrement
 

LOCHWILLER, Bas-Rhin (Reuters) - Le village de Lochwiller, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Strasbourg, est menacé d'effondrement en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Thermic
    Thermic     

    Vous ne savez même pas lire tellement vous voulez me faire dire ce que je n'écris pas, je suis contre le gaz de schiste, mais pas pour des raisons de risques de pollution qui n'existent pas, votre film montre en effet une flamme qui jailli, mais où est la preuve que cela vient du gaz de schiste??? Ce film a été montré à de nombreuses reprises lors de campagnes anti forage pétrolier, on nous ressort le même pour le gaz de schiste. Vous êtes donc vous même complètement à la solde des lobbys écolos de salon qui ne comprennent rien à rien à l'environnement, mais qui se font des idées, et veulent faire croire qu'ils vont sauver la planète tout en maintenant le niveau de consommation énergétique actuel, et en finançant les plus riches à faire des efforts en se moquant complètement des plus pauvres (voir loi Dufflot, heureusement rejetée, sur le tarif dégressif qui ne bénéficiait qu'aux riches). Total et les autres veulent effectivement du gaz de schiste, mais ils se moquent du danger que cela représente pour la couche rocheuse et ses conséquences, battez-vous pour la sécurité, vous serez plus crédible que de vous battre pour une pseudo-pollution, d'autant plus que exemples existent sur le problème que je dit, mais les écolos ont fait exprès de ne rien dire car le forage en question était de la géothermie, alors que le problème est le même!!!

  • Zipozilo
    Zipozilo     

    Thermic sûrement un jeune lobbyiste qui se lance dans le one man show ! ''Par contre pour les gaz de schistes, ceux qui pensent que cela va créer de la pollution se trompent complètement..'' Une des conséquence de l'extraction du gaz de schiste https://www.youtube.com/watch?v=YwjZk0F0F74 mais nan Thermic n'écoutez pas les lobbys écolos incompétent, mais les vrais scientifiques. Si pour vous le progrès c'est d'avoir du gaz mais plus de nappe phréatique c'est votre problème vous avez le même discour que total, medef and co..

  • Thermic
    Thermic     

    N'écoutez pas les lobbys écolos incompétent, mais les vrais scientifiques, qui eux n'ont pas d'idée partisane, mais reste serein devant un problème et regarde réellement ce qu'il se passe, et vou verrez que la pollution par fracture hydraulique "aujourd'hui" ne pollue pas, le danger est autre et c'est la seule véritable raison de ne pas aller chercher ce gaz : le danger de tremblement de terre qui pourrait être très dangereux notamment pour les centrales nucléaires qui se trouvent dans les zones explorables, ainsi que les dégats sur l'habitat par la modification des caractéristiques des roches sousterraines. Mais votre aveuglement ne vous permet pas, "Zipozilo" de voir le raisonnable, seulement les ondits de personnes incompétentes et partisanes contre toute forme de progrès mais souhaitant continuer à se chauffer, à s'éclairer, à rouler en voiture, à utiliser internet, ce qu'il y a de plus pollueur, en gros des fervents partisants du GREENWASHING ce qui est beaucoup plus dangereux pour la société!!

  • gribounou
    gribounou     

    Bande d'idiot à vous seul.

  • Zipozilo
    Zipozilo     

    ''Par contre pour les gaz de schistes, ceux qui pensent que cela va créer de la pollution se trompent complètement..'' Merci j'ai bien ri.Un futur bigard sur le forum rmc ..Je rajouterais fumer moins ne tue pas moins , fumer ne tue pas.Les extraterrestre n'existe pas ,sarkozy a fait gagner à la France 800 milliard en 5 ans grâce au bouclier fiscal...

  • Thermic
    Thermic     

    Bande d'incompétent!!! Le puit n'est qu'à 140m et n'a pas respecté les règles, aucun lien avec les gaz de schistes dont les forages sont à 3000m, soit 20 fois plus profond!! Ce puit est destiné au chauffage de la maison desservie, et est ce qu'il y a de plus écologique et certainement l'avenir en remplacement des chaudières gaz, beaucoup plus que les panneaux solaires ou les éoliennes, mais encore faut-il respecter les règles, ce qui n'a pas été fait, et donc ne pas faire intervenir des sous-traitants non formés mais des entreprises labellisées! Par contre pour les gaz de schistes, ceux qui pensent que cela va créer de la pollution se trompent complètement, par contre la fracture hydraulique peut créer des tremblements de terre (ça a déjà eu lieu dans les Vosges jusqu'à Bâle)!

  • en colère........
    en colère........     

    ça doit être ça ...le gaz de shiste on a pas fini de se battre contre , et defendre le peu qu'il nous reste c'est à dire notre environnement..!!!!

  • le benet
    le benet     

    ..

Votre réponse
Postez un commentaire