En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • muscat
    muscat     

    jai vu pire / itineraire d'un arabe sournois fonctionnaire faineant mais qui etait soufi; l'auteur explique comment declarer son chien aux impots, faire 12 credits sans les payer, mille astucesqui donnent envie

  • levarois
    levarois     

    c'est tellement facile de cracher dans la soupe, mais en gardant ses avantages! le minimum d'éthique aurait été de démissionner s'il n'est pas d'accord, ou alors de faire cela ouvertement en service. Là; il se cache et en profite d'ailleurs pour toucher des droits d'auteur : le beurre et l'argent du beurre...

  • levarois
    levarois     

    Dans le privé, cela arrive beaucoup moins... pas d'absence maladie de 24h car délai de carence oblige, et si le rendement n'y est pas, fermeture des entreprises... alors que dans la fonction publique, si on tombe sur un incompétent, on ne peut rien faire que subir! dernier exemple : le besoin de copies conformes pour l'étranger... le fonctionnaire en place ne savait même pas que cela existait, il a fallu lui montrer les textes officiels, et même là... rien ! donc passage par une autre administration pour enfin les avoir... dans une entreprise privée, il y aurait eu plainte directe et soit cela était fait, soit la personne aurait été sanctionnée pour incompétence... ceci dit, le milieu hospitalier est connu pour sa surcharge de travail, mais surement pas dans tous les services !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les faits remontent à l'époque Sarkozy, mais il aura fallu attendre jusqu'à aujourd'hui pour qu'il soit mis en examen. On se demande bien ce qui a changé depuis.

  • anga
    anga     

    quand on lit qu'elle a été condamnée et inéligible pour usage d'acte illégal !

  • nini2505
    nini2505     

    Personnellement je suis fonctionnaire, je travaille dans un centre hospitalier, et je peux vous dire que tous les fonctionnaires ne se roulent pas les pouces !!! je pense que dans toutes les institutions ca doit etre la meme chose, mais nous manquons de moyens humains (oui, oui), si bien que la charge de travail pour l'équipe soignante est énorme. Nous sommes meme au dessus des lois car contrairement à ce que dit les textes, une infirmiere s'occupe d'un trop grand nombre de patients. Et derriere la qualité de la prise en charge du patient ne peut donc pas suivre. A l'hopital comme ailleurs (privé ou public) il y a du piston pour acceder aux postes bien placés et convoités, des abus en tous genres et oui il y a effectivement des salariés qui sont payés à rien faire, les emplois fictifs ce n'est pas qu'à la télé, soyons clairs la dessus ... mais je pense que dans toutes les entreprises ce doit etre la meme chose, et il ne faut pas stigmatiser les fonctionnaires. Certains aimes leur travail, et donne de leur personne pour celui ci, d'autres sont blasés, travaille parce qu'il le faut bien apres tout, et ont un poil dans la main, mais dans toutes les catégories d'emplois on retrouve ce genre d'individu

  • pseudoma
    pseudoma     

    votez pour le revenudebase fr

  • ebe2
    ebe2     

    Les Franc-maçon c'est bien mais t'a pas oublié les extra-terrestre qui les commandes?

  • henriettalyon
    henriettalyon     

    Il est assez courant que les fonctionnaires crachent dans la soupe et/ou donnent des leçons aux Français, surtout les fonctionnaires de la haute fonction publique ( nos politiques par ex )
    La moindre des choses serait d'être logique et de démissionner au lieu de prendre un pseudo mais la place est bien trop confortable.
    Par contre en bas de l'echelle du fonctionnariat, c'est autre chose, un autre monde...
    il serait souhaitable que la différence soit faite.

  • pamplemousse
    pamplemousse     

    C'est le genre de livre à lire pour se rendre compte que tous les fonctionnaires ne sont pas les planqués" que l'on croit.
    Il est sûr qu'il y en a qui seraient mieux ailleurs (mais où, car pauvrement pourvu de cerveau, paresseux, alcooliques, incompétents......plus on cumule, mieux c'est). Ceux -là, en général ne risquent pas grand chose, on leur fout une paix royale.
    Mais ayez un minimum de différence et ne rentrez pas dans le cadre, là vous n'êtes à l'abri de rien.
    Je ne connais pas les livres cités plus haut mais compte tenu de mon vécu et de ce que je pourrais écrire sur le sujet, j'imagine que cela ne doit pas être triste.
    Mais ils sont bien fous de croire que cela va changer les choses, on ne change pas un système qui fonctionne si bien pour certains. Et le premier qui dit la vérité il doit être exécuté comme le dit la chanson.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire