En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

ORLEANS, 10 juin Reuters - Dans le département du Cher, la Maison école du Grand Meaulnes propose de passer ou repasser le certificat d'études dans...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • snaredrum
    snaredrum     

    j'espère que ce post à charge contre le CEP (validation d'acquis en fin de primaire) est une provocation, si non, c'est alors d'une débilité sans nom.Les poncifs,slogans, pseudos intellos: anticulture, antiéducation , sont les résultats stériles d'un formatage dogmatique par un apprentissage type (reader's digest) . Quand aux "nostalgies de couillons" , elles sont du côté des formes dépassées de combat marxiste, de lutte des classes et de visions 19 eme, qui règnent encore dans les esprits conservateurs des nostalgiques totalitaires se prenant pour des visionnaires intellos . LA poutre n'est pas dans l'oeil du voisin cher ami mais dans celui des endoctrinés au savoir "markété" "penseur sans fondations"

  • JMB83
    JMB83     

    Avant on entrait en 6ième en ayant assimilé les matières de base . Sans l'envie d'apprendre , une horreur ! Maintenant il y a un engouement d'apprendre tel ,une pédagogie si attractive , que l'on a oublié d'assimiler les matières de base . Cela a quand même une autre allure pour la suite .

  • Lyduum
    Lyduum     

    de l'examen le plus débile qui soit... l'anticulture, l'antiéducation. L'examen du dressage où on apprenait la sevilité mais pas l'envie d'apprendre. Faut arrêter avec ces nostalgies...

  • JMB83
    JMB83     

    depuis que l'on a arrêté le CEP . Et hormis les gens du Loiret ça ne gêne personne .

  • zygoII
    zygoII     

    bah oui, tout le monde sait que dans le Cher, il y a plein de Bourgeois, faut plus s'indigner

  • odine
    odine     

    ORLEANS c'est dans le CHER depuis quand ?

  • smartiz
    smartiz     

    SURTOUT, si c'est suivi d'un bon casse croute!

Votre réponse
Postez un commentaire