En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le photographe et ancien proche de Liliane Bettencourt François-Marie Banier.
 

Le photographe, ancien proche de Liliane Bettencourt, François-Marie Banier, est poursuivi par un ancien SDF, Michel Baldy, pour "dénonciation calomnieuse". Ce dernier lui réclame un million d'euros de dommages et intérêts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Vendetta
    Vendetta     

    Ce photographe est stupide, il aurait pu au moins être attentif à la situation du SDF, lui demander s'il pouvait le photographier ou le faire de loin à son insu. Bref quand on veut prendre des photos même discrètement, on y parvient, le mec il s'est mal démerdé c'est tout. En plus effectivement, se faire prendre en photo relève du droit à l'image, et personne ne peut contraindre autrui à l'exploitation d'une image à des fins mercantiles!

  • berard
    berard     

    ce Banier n'est vraiment pas net

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Si un SDF rèussit à dèposer une plainte pour propos calomnieux, il doit ètre tombé sur le commisariat le plus attentif de France,,, L'avocat sait parfaitement que d'une part la police n'est pas indèpendante des procureurs extrèmement proches des politiques ou personne très influente, D'autre part les policiers font de l'autosensure si il y a des risques de carrière, Alors si le Droit vous permet de vous dèfendre, dans les faits ce n'est pas le cas surtout pour ceux sont au plus bas dans la sociétè,
    Je crois que le SDF devrait invoqué la violation de sa dignité qui est la fondamentale de la chartre des droits des citoyens de l'Union qui est contraignante mème pour la France! L'avocat du SDF va trop loin sur le prèjudice,,,Mais il fallait bien que la presse s'interesse à la cause,,,,

Votre réponse
Postez un commentaire